Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moteur de recherche pour mon application web.
J'utilise actuellement le Zend Framework, donc je me suis naturellement dirigé vers Lucène qui est implémenté au sein du framework.

Cependant je ne suis pas sur qu'il puisse répondre à mes attentes. Les voici :

J'aimerai pouvoir effectuer des recherches avancées (mais rapides) dans des entités distinctes, par exemple des articles, des utilisateurs, des produits...

Certaines entités telles que les articles sont - il me semble - adapté à Lucène car elles contiennent un titre et un corps HTML par exemple (donc recherche sur du texte long).

Cependant, pour des entité comme les utilisateurs, la recherche se fait sur le nom ou le prénom (donc du texte court) et donc moins adapté à Lucène (en tout cas ce n'est pas sa force il me semble).

Pour ces entités, l'utilisation de Lucène me gène encore plus qu'il crée ses index dans des fichiers. Donc pour des entités faible en taille de caractères mais nombreuses en volumes, je risque d'avoir une duplication de ses entités en base de données et en fichiers d'index Lucène, enfin c'est ce qu'il me semble.

Cependant j'aimerai gardé un moteur de recherche global et profiter des modes de recherche avancé tels que la pertinence des résultats, la recherche sur les phrases...

Donc j'ai recherché d'autres alternatives à lucène, mais j'avoue ne pas avoir assez de retours d''expérience pour choisir le moteur de recherche qui s'adapte à mes contraintes / exigences.

Exemple : Sphinx, Spider, Xapian, Flax.

Je suis donc attentif à vos conseil, avis, expériences qui pourront m'aider à choisir le moteur de recherche de mes rêves

Merci d'avance pour vos réponses