Bonjour,
je suis en train de coder un formulaire et j'ai besoin de récupérer les valeurs de plusieurs select sans réactualiser la page afin de remplir les select suivants (celui du mois rempli celui du jour, celui du jour rempli celui de l'heure).
Voici le code :
Pour le moment je fais des test sur phpmyadmin de wamp donc ne faites pas attention à la sécurité de la page...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 <?php try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', ''); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html lang="fr-fr" dir="ltr" xml:lang="fr-fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" slick-uniqueid="1"> <head> <script type="text/javascript" src="jquery-1.6.4.min.js"></script> <script type='text/javascript'> $(document).ready(function(){ $('#mois').change(function() { thisid = $(this).attr('value') alert(thisid); }); }); </script> </head> <body> <form action="#" method="post"> <label>Nom : </label><input type="text" name="nom"><br /> <label>Adresse de courriel : </label><input type="text" name="courriel"><br /> <label>Identifiant : </label><input type="text" name="identifiant"><br /> <label>Mot de passe : </label><input type="password" name="mdp1"><br /> <label>Vérification du mot de passe : </label><input type="password" name="mdp2"><br /> <label>Mois : </label><select name="mois" id="mois"> <option value="">Sélectionnez...</option> <option value="01">Janvier</option> <option value="02">Février</option> <option value="03">Mars</option> <option value="04">Avril</option> <option value="05">Mai</option> <option value="06">Juin</option> <option value="07">Juillet</option> <option value="08">Août</option> <option value="09">Septembre</option> <option value="10">Octobre</option> <option value="11">Novembre</option> <option value="12">Décembre</option> </select><br /><br /> <label>Jour : </label><select name="jour" id="jour"> <option value="">Sélectionnez...</option> <option value=""></option> </select><br /><br /> <label>Heure : </label><select name="heure" id="heure"> <option value="">Sélectionnez...</option> <option value=""></option><br /> <input type="submit" name="valider" value="Valider"><input type="reset" value="Effacer"> </form> </body> </html>
Et donc je vois bien mon thisid qui aparaît avec le alert mais je ne sais pas comment le transformer pour pouvoir faire une requête SELECT avec un "WHERE dateh LIKE "%-".thisid."-%";"
Merci d'avance
Partager