Bonjour à tous
Je voudrais vous soumettre mon problème,j'ai réalisé un programme qui consiste à effectuer une somme en mode console visual basic 2010 .Le problème se trouve au niveau de la boucle de la fonction je l ai situé au niveau du début du code.L 'erreur qui se produit est qu'au niveau de la saisie du premier nombre,je fais exprès d'entrer une lettre alors le programme s'effectue normalement (c'est à dire qu'il signale à l'utilisateur qu'il doit rentrer des chiffres)sauf qu'au retour au début de la boucle je ne peux plus entrer de valeur et l opération se répète.Pouvez vous m expliquez mon erreur
voici le code Merci de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
 Module Module1

Sub Main()
        Dim variable1 As String
        Dim variable2 As String 'Declarations des variables
        Dim variable3 As String = " "
        Dim variable4 As Integer
        Do
            Console.WriteLine("Saissisez le premier élement ")
            variable1 = Console.ReadLine()
            variable3 = variable1

If IsNumeric(variable3) Then 'Controle de saisie de la première variable
                Console.WriteLine("Saissisez le second élement")
                variable2 = Console.ReadLine()
                variable3 = variable2
                If IsNumeric(variable3) Then 'Controle de saisie de la deuxième variable
                    variable4 = Val(variable1) + Val(variable2) 'Conversion des variables en string en integer
                    Console.WriteLine(variable1 & "+" & variable2 & "=" & variable4)
                    Console.Read()
                    Console.Read()
                    Console.Read() 'Mise en pause du programme
                Else
                    Console.Write("Vous avez saisie des lettres saissisez des nombres svp") 'Signale d erreurs dans la saisie 2
                    Console.Read()
                End If
            Else
                Console.Write("Vous avez saisie des lettres saissisez des nombres svp") 'Signale d erreurs dans la saisie 1
                Console.Read()
            End If
        Loop While Not IsNumeric(variable3)
    End Sub

End Module