Bonjour tout le monde !

Je suis étudiant en informatique (bachelier informatique et système : réseau et telecom). De ma propre initiative j'ai décidé de creer un portail pour les étudiants afin qu'ils puissent poster et lire des news à propos des cours et qu'ils puissent partager des download. Jusqu'ici j'ai su me débrouiller pour faire ce que j'avais en tête mais là je bloque.

J'ai fait une page qui affiche leurs posts (par exemple les news) et j'aimerais qu'ils puissent sélectionner les posts qu'ils veulent modifier (via checkbox)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

if($table=='news')
		{

$sql= "SELECT id,titre,texte,auteur, DAY(date) AS jour, MONTH(date) AS mois, YEAR(date) AS annee FROM news WHERE  auteur='$login' ORDER BY id DESC"  ;
			$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());	

?>

<form action="admin_edit_del.php" method="post">
			<?php

while($donnees=mysql_fetch_array($req))
			{

echo '<div class="zone_texte_sub">';
				echo '<div class="h1_edit"><span class="date_news">'.$donnees['jour'] . '/' . $donnees['mois'] . '/' . $donnees['annee'] .'&nbsp;</span>&nbsp;'.$donnees['titre'].'<span class="check_edit"><input type="checkbox" value="'.$donnees['id'].'"></span></div>';
				echo '<p>'.$donnees['texte'].'</p>';
				echo '</div>';

}

?>
            <input type="hidden" name="table" value="<?php echo "$table" ?>" />
    		<br /><center><input type="reset" value="annuler" /><input type="submit" name="submit" value="editer" /><input style="border-color:red; color:red;" type="submit" name="submit" value="supprimer" /></center><br>
    		</form>
			<?php
		}

Les données sont récuperées sous forme ( affiché via print_r dans la page appellée par le formulaire) :

Array
(
[49] => on
[48] => on
[table] => news
[submit] => editer
)
Savez vous comment je pourrais récuperer, via ces checkbox, les id que j'aimerais updater voir supprimer de ma base de donnée ?

merci !