Bonjour,
Je rouvre ce topic car je rencontre encore un problème de mise à jour. Il s'agit toujours de ma table "USERS". J'aimerai pouvoir modifier mon champs 'ALPS' qui est ma clé principale. De plus ce champs 'ALPS' se retrouve dans une autre table nommée 'USERS_CONFIG' qui me sert d'association entre 'USERS' et 'CONFIG'. J'ai dans un premier temps procéder avec cette requête afin de modifier seulement le code ALPS de la table 'USERS'
sql_MAJ_user = "UPDATE USERS SET ALPS='" & TXT_ALPS_USER.Text & "',NOM_USER='" & TXT_NOM_USER.Text & "',PRENOM_USER='" & TXT_PRENOM_USER.Text & "',ID_CC= '" & CB_CC.Text & "',Type_contrat_USER= '" & CB_TYPE_CONTRAT_USER.Text & "',CHANTIER_SEDENTAIRE= '" & CB_CHAN_SED.Text & "',STE_FACTURATION= '" & CB_FACTURATION.Text & "',BATIMENT= '" & CB_BAT_USER.Text & "',BUREAU_USER= '" & CB_BUREAU_USER.Text & "',D_ENTRE_SOCIETE= '" & DT_Dentre_user.Text & "',D_SORTIE_SOCIETE= '" & DT_Dsortie_societe.Text & "',ID_Lotus= '" & TXT_IDLOTUS.Text & "',Mail_USER= '" & TXT_MAIL_USER.Text & "',COMMENTAIRE_USER= '" & TXT_COM_USER.Text & "'
L’événement se termine correctement sans message d'erreur mais la mise du code ALPS ne se fait pas. (Les autres champs marchent)
J'ai aussi essayer de modifier ma table "USERS_CONFIG" avant de modifier le code ALPS de la table 'USERS' sans mettre à jour le dataset afin qu'il garde en mémoire l'ancien code ALPS. Je précise qu'un utilisateur n'est pas obligé d'avoir un poste informatique.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
|
'requête
sql_MAJ_config = "UPDATE USERS_CONFIG SET ALPS= '" & TXT_ALPS_USER.Text & "
'modification de la table 'USERS_CONFIG'
For j = 0 To dts_user_config.Tables("USERS_CONFIG").Rows.Count - 1
If dts_user.Tables("USERS").Rows(i).Item("ALPS") = dts_user_config.Tables("USERS_CONFIG").Rows(j).Item("ALPS") Then
commande_user_config.Parameters.AddWithValue("ALPS", TXT_ALPS_USER.Text)
End If
Next |
Comment procéder ?
Merci d'avance.
Je fais suivre un jpg en pièce jointe pour mieux comprendre.
Partager