Bonjour,
J'ai commencé à déployer mon application la semaine passée et j'ai un petit soucis avec la connexion à internet chez une personne :
J'utilisais :
avec connexion_serveur qui contient une fonction statique VerifierConnexion telle que:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 if (connexion_serveur.VerifierConnexion(ftpPassword, ftpServerIP, ftpUserID)) {//On est connecté on récupère les dernières news GetFileText(); }
Or chez une personne l'application semble s'arreter à ce niveau là et ne renvoie pas d'erreur. l'application plante tout simplement après avoir "réfléchi" pendant quelques secondes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public static bool VerifierConnexion(string ftpPassword, string ftpServerIP, string ftpUserID) { try { System.Net.Sockets.TcpClient clnt = new System.Net.Sockets.TcpClient("www.google.com", 80); clnt.Close(); return true; } catch (Exception erreur) { DialogResult Pb = MessageBox.Show("Probleme pour se connecter au serveur !" + erreur.Message); return false; } }
L'application cesse de fonctionner.
D'où peut provenir cette erreur ? Je n'arrive pas à l'intercepter j'ai beau mettre des try catch partout je n'y arrive pas.
Chez moi ça fonctionne impecable.
Merci d'avance,
Partager