Bonjour

Après 3 jours de recherche et lecture intensive, je viens vers vous pour alléger la charge de ma recherche

J'essaye de trouver le moyen d'envoyer une requête mais je demeure à avoir de problèmes avec les apostrophes ex "l'homme".

Ma requête s'exécute très bien s'il n'y a pas d'apostrophe dans le champ autrement

Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'affichage ' WHERE id = '81'' at line 2' in C:\wamp\www\guestvalidmodif.php:65 Stack trace: #0 C:\wamp\www\guestvalidmodif.php(65): PDOStatement->execute(Array) #1 {main} thrown in C:\wamp\www\guestvalidmodif.php on line 65
Je sais que si la fonction mysql_connect() est utilisée alors mysql_real escape_string est de mise mais avec PDO ? Je n'ai pas saisi PDO::QUOTE

Ci après mon code

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72

<?php

try
       {
       $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;

$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=sciencedlivror', 'root', '', $pdo_options);
       }

catch (Exception $e)
       {
       die('Erreur : ' . $e->getMessage()); 
       }

//récupération des valeurs des champs:

$id = $_POST["id"] ;  
      $ip = $_POST["ip"] ;
      $modere = $_POST["modere"] ;
      $pseudo = $_POST["pseudo"] ;
      $mail  = $_POST["mail"] ;
      $date_message  = $_POST["date_message"] ;
      $message = $_POST["message"] ;  

// Si modere est à 1 cad si on accepte le message on le met à 1 pour le copier
     // dans le bon fichier et l'afficher

if ($_POST['modere'] ==1)
      {
        $req = $bdd->prepare("UPDATE t_livreortemp SET ip = '$ip', modere = '$modere', pseudo = '$pseudo',  mail = '$mail',
        date_message = '$date_message', message = '$message' WHERE id = '$id' ") ;

$req->execute(array($ip,$_POST['modere'],$_POST['pseudo'],$_POST['mail'],$_POST['date_message'],$_POST['message']));

if($req)  
        {
        '<br/>';

//Redirection sur la page guestmoderation.php
          try
            {
            $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
            //$bdd = new PDO('mysql:host=mysql51-50.perso;dbname=sciencedlivror', 'sciencedlivror', '4YwgBw7J', $pdo_options);
            $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=sciencedlivror', 'root', '', $pdo_options);
            }
            catch (Exception $e)
            {
            die('Erreur : ' . $e->getMessage()); 
            }

//Si on modifie
          if ($_POST['modere'] =="1")
            {
            $req = $bdd->prepare('INSERT INTO t_livreor (ip, modere, pseudo, mail, date_message, message)  VALUES(?, ?, ?, ?, ?, ?) ');
            $req->execute(array($_POST['ip'],$_POST['modere'],$_POST['pseudo'],$_POST['mail'],$_POST['date_message'],$_POST['message']));  

//header("Location: /guestbook.php"); 
            echo("La modification à été correctement effectuée") ;
            }
        else
            {
            echo("La modification à échoué") ;
            }
        }

}  
      ?>
      <meta http-equiv="refresh" content="5; URL=guestbook.php">
Que faut-il ajouter afin que dans le champ message je puisse entrer un mot tel que - aujourd'hui - sans que l'apostrophe me mette en erreur. Je suis un peu confus d'autant que j'ai fini par solutionner les problèmes d'encodage UTF8

Merci