IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques et frameworks PHP Discussion :

Propriété de code source

Sujet :

Bibliothèques et frameworks PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut Propriété de code source
    Bonjour,

J'ai une question un peu bizarre, mais que je me pose quand même. Je suis développeur PHP depuis 5 ans pour une boîte et aussi pour moi-même. J'ai travaillé sur énormément de sites différents et à force, j'ai attrapé une manière de travailler bien à moi.

Donc chez moi, j'ai décidé de développer une boîte à outils en POO, une espèce de framework pour tout ce que je fait par habitude. Mon employeur n'a jamais été intéressé par le fait de me laisser le temps de développer ça au travail. Ca prend trop de temps pour lui, et c'est moins cher un bon "copier-coller" de vieux code que de généraliser proprement un code. Je peux comprendre.

Donc tout naturellement et en m'accordant sur des projets personnels, j'ai finit par me confectionner des classes généralistes (Gestion de db, connexion user, création de formulaire html, ...) répondant à mes attentes de développeur. J'ai mis facilement quelques mois sur ces classes. Récemment, j'ai développé un site pour mon employeur et je lui ai demandé si je pouvais me servir de mon framework pour travailler plus vite (et plus agréablement).