Bonjour à tous!
Comment permettre à un utilisateur un téléchargement d'un fichier de type .csv en clickant sur une icon (lien)?
En fait j'ai pu créé le lien et laction qui va avec. Quand je click sur le lien l'action s’exécute mais j'ai pas la boite de dialogue qui devait me proposée le téléchargement du fichier?
voici le bout de code concerné :
Merci d'avence!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 // la variable qui va contenir les données CSV $outputCsv = ''; // Nom du fichier final $file = 'export-file.csv'; $outputCsv .= "nom".';'; $outputCsv .= "prnom".';'; $outputCsv .= "mail".';'; foreach($listUsers as $user) { $outputCsv .= trim($transactions->getNom()).';'; $outputCsv .= trim($transactions->getPrenom()).';'; $outputCsv .= trim($transactions->getMail()).';'; } $fp=fopen($file, "w"); fputs($fp, $outputCsv); fclose($fp); header("Content-Type: application/force-download" ); header("Content-Length: ".filesize($file)); header("Content-Disposition: attachment; filename=".$file); header("Content-Transfer-Encoding: csv\n"); header("Pragma: no-cache"); header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0, public"); header("Expires: 0"); readfile($file);
Partager