Salut à tous,
Voila, j'ai un formulaire en HTML, et je voudrais faire la récupération et le contrôle de la saisie en AJAX (obligatoire en ajax ...)
Voila le code du formulaire :
Le code JS (dans le même fichier que le formulaire) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <!--formulaire pour la connexion--> <form name="connexion" action="index.php?page=traitement_connexion" method="POST" style="margin-top:5px;margin-bottom:10px;"> Déjà membre ? <input type="text" id="pseudo" name="login" value="Pseudo" onclick="typing()" style="width:85px; height:16px;"/> <input type="password" id="passe" name="pass" value="Mot de passe" onclick="typing2()" style="width:85px; height:16px;" /> <input type="button" onclick="submitForm()" name="connexion" value="Connexion"/> </form>
et le code du fichier PHP(traitement_connexion.php) :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 <script> function submitForm() { var xhr; try { xhr = new ActiveXObject('Msxml2.XMLHTTP'); } catch (e) { try { xhr = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP'); } catch (e2) { try { xhr = new XMLHttpRequest(); } catch (e3) { xhr = false; } } } var requete = "login = "+ document.getElementById('pseudo').value +"&mdp = "+ document.getElementById('passe').value; xhr.open( "POST", "fonctions/traitement_connexion.php" + requete, true); xhr.onreadystatechange = function() { if(xhr.readyState == 4) { if(xhr.status == 200) { alert(xhr.responseText); } else { alert("Error"); } } }; xhr.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded"); xhr.send(requete); } </script>
Et l'erreur est que j'ai toujours le message d'erreur du code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php require_once("fonction_systeme.php"); //extract($_POST); $login = $_REQUEST['login']; $mdp = $_REQUEST['mdp']; $connexion = connexion_BDD(); $requete = "SELECT m_num ,m_pseudo, m_mdp FROM membre WHERE m_pseudo = $login AND m_mdp = $mdp"; $resultat = $connexion->query($requete); if($resultat->rowCount() == 0) { echo 0;// on 'retourne' la valeur 1 au javascript si la connexion est bonne } else { echo 1; // on 'retourne' la valeur 0 au javascript si la connexion n'est pas bonne } deconnexion_BDD($connexion);
En gros il y a la boite d'alerte qui s'ouvre avec écrit dedans Error
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 if(xhr.readyState == 4) { if(xhr.status == 200) { alert(xhr.responseText); } else { alert("Error"); }
et ça même si le login et le mdp sont correct ...
je sais pas quoi faire pour rentrer dans la bonne condition ...
Merci à tous pour votre aide
Partager