Bonjour,
Je voudrais savoir comment réaliser et si on peux un formulaire qui se créerai dynamiquement en utilisant un ".ini".
Voilà le ini en exemple :
Dans mon controleur Index j'ai fait appel :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 elementPrefixPath.0.prefix = "PAUL_Validator" elementPrefixPath.0.path = APPLICATION_PATH "/library/PAUL/Validator" elementPrefixPath.0.type = "VALIDATE" ; Association du formulaire avec des feuilles de styles externes. cssFiles[] = "/css/forms/ajoutagent.css" ; ; Définition du formulaire HTML. ; class = "formAgent" ; ; Définition des élèments du formulaire. ; [elements] ; Définition des champs. civilite.type = "Text" nom.type = "Text" prenom.type = "Text" login.type = "Text" email.type = "Text" role.type = "Select" ajout.type = "Submit" annuler.type = "Submit" ; Définition des options des selects role.options.multiOptions.users = "Users" role.options.multiOptions.viewers = "Viewers" role.options.multiOptions.admins = "Admins" ; Mise en place des labels. civilite.options.label = "Civilité" nom.options.label = "Nom" prenom.options.label = "Prénom" login.options.label = "Login" email.options.label = "Email" role.options.label = "Rôle" ajout.options.label = "Valider" annuler.options.label = "Annuler" ; Définition des classes de styles. ;ajout.options.class = "valider left" ;annuler.options.class = "annuler right" ; Définition des champs obliagtoires. nom.options.required = 1 prenom.options.required = 1 email.options.required = 1 ; Sépcification des validateurs. nom.options.validators.a.validator = "Alpha"
J'aurais aimé savoir si dans un champs mettons "role" ici on pourrais avoir le contenu du select en fonction de la base de donnée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 $oForm = new PAUL_Form( new Zend_Config_Ini( APPLICATION_PATH .'/../configs/Forms/agent.ini')); /* Exécution de la validation du formulaire. */ if (array_key_exists( 'ajout', $_POST)) { /* Traitement si validation du formulaire. */ if ($oForm->isValid( $_POST)) { /* Redirection. */ //$this->_redirect( 'thanks'); /* Traitements si échec de la validation. */ } else { } } else if (array_key_exists( 'annuler', $_POST)) { } else { /* Intégration des données dans la vue. */ $this->view->form = $oForm; }
Merci d'avance.
Partager