Bonjour à tous,
je viens de commencer mon apprentissage de Doctrine 2 et je galère pas mal.
J'ai crée une entité et mon fichier pour avoir l'Entity Manager...
les voilà :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?php /** * @Entity * @Table(name="users") */ class User { /** * @Id @Column(type="integer") * @GeneratedValue(strategy="AUTO") */ private $id; /** * @Column(type="string") */ private $name; }
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?php require 'Doctrine/Common/ClassLoader.php'; use Doctrine\ORM\EntityManager; use Doctrine\ORM\Configuration; //Autoloader $classLoader = new \Doctrine\Common\ClassLoader('Doctrine'); $classLoader->register(); $classloader = new \Doctrine\Common\ClassLoader('Symfony'); $classloader->register(); //Configuration $config = new Configuration(); $driverImpl = $config->newDefaultAnnotationDriver('/Entities'); $config->setMetadataDriverImpl($driverImpl); $config->setProxyDir(__DIR__ . '/Proxies'); $config->setProxyNamespace('Proxies'); $connectionParams = array( 'dbname' => 'doctrine_db', 'user' => 'root', 'password' => '', 'host' => 'localhost', 'driver' => 'pdo_mysql', ); $em = EntityManager::create($connectionParams, $config);
Voilà l'arborescence :
Et quand j'essaie de générer la base de donnée, voilà les erreurs que j'obtiens :
j'ai bien le fichier Doctrine\Symfony\Component\Console\Helper\HelperSet.php
Merci pour votre aide.![]()
Partager