Bonjour à tout ceux qui verront ce message
Aujourd'hui, pour une fois, je ne poste pas de problème. Mais une idée dont j'aimerais des avis et de l'aide (si il y a) pour créer ma page de profil pour un forum. En effet, pour ma page de profil, j'aimerais créer un code spécial pour faire en sorte que :
- Si une personne non connecté au forum veut voir un profil, elle ne puisse pas et sera directement redirigé vers la page de connection.
- Sinon(c-à-d si elle est connecté), elle peut voir le profil de cette personne.
- Ensuite, si c'est la personne du profil qui le regarde, la page s'affiche mais avec les différentes commandes de modifications de fichiers.
J'avais pensé à ce code (dans les grandes lignes) :
Je pense que mon code à l'air bon. Seulement l'idée générale est la CONNECTION !! Or j'ai appris qu'il y avait certains problème pour savoir si une personne est connecté... On ne peut savoir si la personne est juste 'endormis' sur le site ou bien si il est partis !? Bien sur je peux créer un code qui permettrais de faire au connecté 'endormis' la possibilité de faire savoir à la page qu'il est bien connecté. Mais je crois que ce code va aussi effacer la première condition et créer à une personne non connecté de voir le profil...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 if (condition = si la personne nest pas connecté) {redirection vers la page de connexion} else (condition = si le connecté veut voir son profil) {afficher le profil avec les liens de modifications} else (condition = si cest une autre personne qui veut la voir) {afficher juste le profil normal}
Qu'en pensez vous ??![]()

Répondre avec citation

Partager