Oui le hash est bien là avec le bonne ID et tout !!
C'est le lien qui coince !!
Oui le hash est bien là avec le bonne ID et tout !!
C'est le lien qui coince !!
Ton lien il contient quoi une fois le php interprété? (dans ton navigateur -> Code source de la page)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="Profil/Profil-Information?id=<?php echo '"'.$_SESSION['ID'].'"'; ?>.php">Profil</a>
Oui d'accord, je vois le problème !!
Bon ba j'ai enlevé les "" et c'est pareil... ya rien !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <li><a href="Profil/Profil-Information?id="".php">Profil</a></li>
Donc cela vient de la récupération de mon ID !!
EDIT : j'ai refais un autre code test !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?php session_start(); $cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ; mysql_select_db('lifenet'); $hash = stripslashes($_COOKIE['hsah']); $email = mysql_query('select email from temporaire where hash="'.$hash.'"'); $ID1 = mysql_query('select idp from temporaire where hash="'.$hash.'"'); $v_hash = mysql_query('select hash from temporaire where email="'.$email.'"'); $ID = mysql_query($ID1, $cnx) or die( mysql_error() ) ; $_SESSION['ID'] = $ID; ?>
T'aurais pas une erreur dans le nom de ton cookie?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $hash = stripslashes($_COOKIE['hsah']);?>
Ajoute des traces pour savoir si toutes tes variables sont bien valorisées et identifier le point qui bloque.
J'ai enfin réussi ^^"
ouf... l'URL est bon et tout marche bien
seulement qu'il me fais l'erreur 404 not found !!
et ça doit être une autre erreur minime
Mais j'ai maintenant l'ID de mon url
NEW PROBLEM
Bon je réexplique en résumé mes critère pour ma page de profil :
- Je veux qu'une personne non-inscrite sur mon site ne puisse voir une page de profil
- Qu'une personne inscrite puisse la voir
- Que la personne à qui appartient le profil puisse aussi le voir mais aurait les liens pour le changer
Donc sur de nombreux conseil, j'ai réussi à faire la plus grosse partie !!
Alors je viens de faire un test sur une autre page.
En voici le code :
Voilà ce qui m'affiche : guardian.angels@hotmail.fr12
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php session_start(); $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=lifenet', 'root', '', $pdo_options); $hash = stripslashes($_COOKIE['hsah']); $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM temporaire where hsah='.$hash.''); $donnees = $reponse->fetch(); $email = $donnees['email']; $ID = $donnees['idp']; $v_hash = $donnees['hsah']; if ($hash == '' || $v_hash == '' ) {header("Location: http://localhost/Lifenet/Connexion.php");} elseif ($hash == $v_hash and $ID == 12) { ?> c'est bien toi ^^ <?php } elseif ($hash == $v_hash and $ID != 12) { ?> C'est pas toi le vrai <?php } else {echo $email, $ID, $v_hsah;} ?>
Notice: Undefined variable: v_hsah in C:\wamp\www\Lifenet\new.php on line 19
Comme au dessus tu as un problème avec l'écriture de hash.
Regarde ligne 20 tu as mis v_hsah au lieu de v_hash.
L'erreur était pourtant explicite....
Oui c'est une erreur assez débile que j'avais corrigé tout de suite après mais je n'avais pas reposté :$ ou édité !!
Bon je viens de refaire plusieurs test sur mon code (mon espoir plutôt ^^)
et quand je lui dis de m'afficher $hash, il me met le code mais avec des guillemets autour !! Alors que l'autre n'en a pas... Peut-être l'erreur viens de là !?
Je remets mon code :
J'espere que c'est cette erreur et que je pourrais passer à autre chose ^^
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php session_start(); $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=lifenet', 'root', '', $pdo_options); $hash = stripslashes($_COOKIE['hsah']); // pourquoi me le met-il avec des guimets ?? $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM temporaire where hsah='.$hash.''); $donnees = $reponse->fetch(); $email = $donnees['email']; $ID = $donnees['idp']; $v_hash = $donnees['hsah']; if ($hash == $v_hash && $ID == 12) { ?> c'est bien toi ^^ <?php } elseif ($hash == $v_hash && $ID != 12) { ?> C'est pas toi le vrai <?php } elseif ($hash == '' or $v_hash == '' ) {header("Location: http://localhost/Lifenet/Connexion.php");} else {echo $email, $ID, $v_hash, $hash;} ?>
YOUPI
Page de profil résolu avec toute les contrainte imposé ^^
Sur de nombreux conseil et d'aide, j'ai pu mener à bien ce petit bout de code qui m'en a fais baver pendant une semaine (sans compter les cours).
Donc je tiens à remercier chacun de vous qui m'ont aidé
RESOLU
Partager