Bonjour,
je suis sur Essbase 11, un serveur dédié puissant et sur SAN. Je suis en train de tuner Essbase et un élément me résiste et je n'arrive pas à voir quels pourraient être les leviers qui me permettraient de gagner en perfs.
Le goulot se situe sur un calc script, pourtant très, très simple mais qui vient de prendre 300% en temps d'alim et qui plombe toute l'alimentation du cube.
La raison du + 300% : j'ai mis les DIM comme il faut en sablier : les denses d'abord avec les plus fortes cardinalités et les sparses ensuite avec les cardinalités les plus faibles en premier.
Le calc en question est un simple CALC DIM (PRD,ACT,TRS) sur dim sparse et avec un FIX avant sur deux dim sparse.
Les paramètres de ce script sont
et les paramètres globaux d'Essbase sont :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 //ESS_LOCALE English_UnitedStates.Latin1@Binary SET UPDATECALC OFF; /*desactive le calcul intelligent*/ SET CLEARUPDATESTATUS OFF;/*desactive la MAJ des status */ SET AGGMISSG ON; /* active l' agrégation */ SET LOCKBLOCK HIGH; /* Lock les blocks sur les settings High */ SET NOTICE DEFAULT; /*suivi dans le log*/ SET MSG SUMMARY; /* Nécessaire pour voir les lock et la calc cache */ SET CACHE HIGH; SET CALCPARALLEL 3;
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me filer des tuyaux et une direction ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 The following entry specifies the full path to JVM.DLL JvmModuleLocation /apps/essbase/prod/common/JRE-64/IBM/1.5.0/bin/classic/libjvm.so BPM_Oracle_DriverDescriptor "DataDirect 5.2 Oracle Wire Protocol" BPM_DB2_DriverDescriptor "DataDirect 5.2 DB2 Wire Protocol" BPM_SQLServer_DriverDescriptor "DataDirect 5.2 SQL Server Wire Protocol" ;BPM_Netezza_DriverDescriptor "NetezzaSQL" BPM_Teradata_DriverDescriptor "Teradata" BPM_ORACLEBI_DriverDescriptor "Oracle BI Server" ; AuthenticationModule CSS AGENTPORT xxxx SERVERPORTBEGIN xxxxxxxxx SERVERPORTEND xxxxxxx AGENTDESC hypservice DLSINGLETHREADPERSTAGE FALSE DLTHREADSPREPARE 12 DLTHREADSWRITE 12 CALCLOCKBLOCKHIGH 15000 CALCLOCKBLOCKDEFAULT 1000 CALCLOCKBLOCKLOW 100 CALCCACHEHIGH 200000000 CALCCACHEDEFAULT 10000000 CALCCACHELOW 200000 DYNCALCCACHEMAXSIZE 100M AGENTTHREADS 10 PIPEBUFFERSIZE 65534 MULTIPLEBITMAPMEMCHECK TRUE PARCALCMULTIPLEBITMAPMEMOPT TRUE
Merci d'avance
Partager