Bonjour à tous,
Tous d'abord, je ne suis absolument pas développeur web et encore moins javascript
Mon domaine est plutôt les applications stats, et d'ailleurs je travaille sur le logiciel SAS (autre section très utile de ce forum !)
Mon problème est le suivant : nous avons la possibilité d'exécuter des programmes SAS via l'utilisation d'applications stockées (et installation d'un serveur JBOSS configuré pour SAS).
J'ai donc créé un mini portail (tant bien que mal, mais je m'en suis sorti) en intranet pour permettre à nos utilisateurs de différentes directions d'exécuter ces applications (appel d'une simple URL).
Problème, quand l'utilisateur n'a pas les droits sur une application, le serveur renvoi sur une page d'erreur générique qui ne me convient pas.
Je voudrais donc savoir s'il existe une possibilité de créer une fonction qui ouvrirait une page d'erreur personnalisé au lieu de la page générique ?
Du genre :
* test d'appel de l'URL de la procédure stockée :
=> si réponse = page d'erreur (<title>Page erreur</title> dans le code source de la page générée dynamiquement)
* alors rediriger vers une page erreur.htm,
* sinon continuer sur l'appel de l'URL initiale.
Le tout transparent pour l'utilisateur évidemment
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Edward Carnby
Edit : titre du topic plus explicite
Partager