Bonjour,
Je cherche à modifier une requête mais avec les changements que je fais, ça ne marche pas, plus aucune donnée ne rentre dans la bdd.
Voilà ma requête d'origine (sur une table COMPTEUR avec un champ IDloc et un champ NOMBRE) :
Elle rajoute 1 au champ nombre si l'IDloc existe déjà dans la table ; si l'IDloc n'existe pas, elle crée la ligne et mets le compteur a 1. Cette requête fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 if(isset($_POST['id_loc'])) { $id_loc = htmlentities($_POST['id_loc']); // on sélectionne la location $requete = "SELECT * FROM compteur WHERE IDloc = ". $id_loc .""; // on exécute la requête $resultat = mysql_query($requete) or die(mysql_error()); // on compte le nombre de lignes echo ($requete); $existe = mysql_num_rows($resultat); if($existe != 0) { // la location existe $requete2 = "UPDATE compteur SET nombre = nombre + 1 WHERE IDloc = ". $id_loc .""; } else { // la location n'existe pas $requete2 = "INSERT into compteur(IDloc, nombre) values(".$id_loc.", 1)"; } // on exécute la requête $resultat2 = mysql_query($requete2); }
Je voudrais la simplifier en supprimant le fait de vérifier si la ligne existe, et je voudrais que, à chaque fois, une nouvelle ligne se crée avec 1 dans le champ NOMBRE.
Donc j'ai fait ça :
... mais rien ne se passe, vous savez pourquoi ? Merci de votre aide !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 if(isset($_POST['id_loc'])) { $id_loc = htmlentities($_POST['id_loc']); // on sélectionne la location $requete = "SELECT * FROM compteur WHERE IDloc = ". $id_loc .""; // on exécute la requête $resultat = mysql_query($requete) or die(mysql_error()); $requete2 = "INSERT into compteur(IDloc, nombre) values(".$id_loc.", 1)"; } // on exécute la requête $resultat2 = mysql_query($requete2); }![]()
Partager