Bonjour,
Mon soucis concerne la preview de la camera sur android. En fait, je cherche à dessiner en temps réel (un peu comme de la RA) sur la preview.
Je fais donc ceci dans la fonction callbackJ'essaye déjà pour commencer de dessiner une simple forme comme cercle ou un rectangle ou du texte mais je n'y parviens pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 public void onPreviewFrame(byte[] _data, Camera _camera) { ... }
Voici mon code :
AfficheForme()
1
2
3
4
5
6
7
8 public void onPreviewFrame(byte[] _data, Camera _camera) { //je crée l'image File pict = savePicture(_data, _camera); // affiche la forme afficheForme(pict.getAbsolutePath()); }
Et enfin, La classe ViewForme
1
2
3
4
5
6 private void afficheForme(String pathImg) { // Ici, ctx est le context de l'activité viewForme = new ViewForme (ctx, pathImg); addContentView(viewForme, new LayoutParams(LayoutParams.WRAP_CONTENT, LayoutParams.WRAP_CONTENT)); }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 class ViewForme extends View { public ViewForme (Context context) { super(context); // TODO Auto-generated constructor stub } @Override protected void onDraw(Canvas canvas) { // TODO Auto-generated method stub Paint paint = new Paint(); paint.setStyle(Paint.Style.FILL); paint.setColor(Color.BLACK); canvas.drawText("Test Text", 10, 10, paint); super.onDraw(canvas); }
Voila, si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me demander d'autres infos.
Merci de votre aide.![]()
Partager