EDIT: Le projet change quelque peu :
Bonjour à toutes et tous,
Pour commencer, je préfère expliquer mon projet :
Le projet consiste à développer une application Java permettant aux utilisateurs de répondre à des questions.
En fait, ce projet est pour un enseignant d’une haute école professionnel au Danemark (Projet fun pour un ami, sans rémunération).
Premièrement il y a des checkpoints et à chaque checkpoint se trouve un code barre donnant un mot de passe (selon la réponse donnée).
Il peut y avoir 20 questions, mais l’élève ne pourra répondre qu’à une question entre deux checkpoint, l’exercice (ou plutôt le jeu) se termine lorsque l’élève revient à la première question (lorsque la firstQuestion = lastQuestion), le but étant que les élèves se dispersent et bougent de manière à former une sorte de chaos alors qu’en réalité tout est dans l’ordre !
La première question de l’application demande à l’élève par quel numéro veut-il commencer.
L’ordre sera toujours le même mais le checkpoint de départ sera diffèrent pour chaque élève ou pair.
Il y a deux réponses par question :
Peut importe ce que l’élève répond, un numéro de checkpoint (le mot de passe a scanner) sera donné. Une fois le mot de passe obtenu et en revenant a la station, l’élève peut savoir si sa réponse était juste ou non.
Réponse correcte: question suivante !
Réponse fausse: ré-affiche la question !
A retenir !
L’élève peut commencer n'importe ou, mais le chemin est déjà tracé !
Il est donc possible de mettre en place une application Stand-Alone sur chaque station.
Maintenant mon problème est que je suis une quille en java, et j’aimerais avoir vos conseils et votre soutien pour le développement de cette application. J’ai déjà effectué quelques diagrammes afin de comprendre le fonctionnement, mais je n’arrive pas à comprendre comment utiliser ces codes-barres dans l’application. Je pensais par ailleurs faire l’application selon le modèle MVC2 de manière à rester propre.
Merci de votre soutien,
Cordialement RetributionX
Partager