Bonjour, je dois programmer des traitements assez complexes (parcourir du XML, travailler sur du texte, avoir des listes et des maps). Certains points du projets ont besoin de performances, tandis que d'autres auraient surtout la priorité sur une facilité à être relus/repris et évoluer.
Pour le moment j'ai travaillé avec pl/pgsql et des scripts ruby clients. J'aimerais avoir des avis sur les différentes possibilités. J'imagine que les extensions C sont les plus performantes, mais on m'a également dit qu'il est assez compliqué d'y gérer les caractères spéciaux, encodages etc. Je ne connais ni le perl ni le python, est-ce qu'il y a une grosse différence de performances par rapport au C, puis au pl/pgsql ? et est-ce que ces langages au sein postgresql sont réduits par rapports à leur version normale ? (surtout pour le XML et les chaînes)
Ça ne me dérangerait pas d'utiliser plusieurs langages pour les différentes procédures, selon le besoin de performance/lisibilité.
Et enfin, est-ce que tout faire en procédure dans postgresql n'est pas trop contraignant par rapport à une appli cliente (qui pourrait être développée en langage objet).
Merci d'avance !
Partager