Bonjour,
Je voulais connaître la différence entre Visual Basic 2010 et Visual Basic .net.
Merci beaucoup
Bonjour,
Je voulais connaître la différence entre Visual Basic 2010 et Visual Basic .net.
Merci beaucoup
vb.net est un langage de programmation qui existe depuis 2002, il s'appuie sur le framework.net
pour faire du vb.net microsoft propose un ide (environnement de développement intégré), enfin même plusieurs
visual basic express 2010 est la version gratuite, la version payante est visual studio
le langage et le framework évoluent depuis vs2003 à vs2010 en passant par vs2005 et vs2008 (et à chaque fois une version visual basic express <année>)
et la réponse courte est "il n'y en a pas"
Il y a quand même quelque différence.
Le langage (et le framework autour of course...) n'est plus tout à fait le même entre la version 2005 et la version 2010.
Peut être pour ça que certaines personnes aiment préciser qu'il font du Visual Basic .Net année 2008 (et non pas du 2010).
En tout c'est à ne pas confondre avec le VB 6 !
Heu...
Langage et IDE sont totalement indépendant.
Avec Visual studio 2005, 2008, 2010, tu peux très bien créer un programme qui utilise le Framework 2, 3.5, 4.... ou même le commpact framework.
Les différences enter visual studio 2010 et 2008 va juste être au niveau de l'interface de développement (aide à la conception etc...)
Pas totalement.
Par exemple, en VS 2008, on peut créer un programme avec le framework 2.0, mais qui supportera quand même les extensions "pre-processées" du langage propre à la version 3.0 du langage, normalement destinée au framework 3.5 (exemple : mot clef "var" en C#).
Pourtant, le programme s'exécutera sans problème sur une machine avec juste la version 2.0 du framework.
Cela est du au fait que la version 3.0 du C# utilise la CLR 2.0.
Mais je t'accorde que cela relève de l'anecdote voire de la sodomie de diptères.![]()
Partager