Envoyé par
SQLpro
La pose d'index n'a en principe aucune influence sur les applicatifs. Mieux, cela ne peut qu'améliorer globalement le services de données.
Cependant, il faudrait que votre éditeur respecte les règles de l'art en matière de développement d'application bases de données. C'est malheureusement rarement le cas, la plupart des éditeurs ayant de très faibles connaissances en matières de SGBDR !
La question à se poser est donc la suivante : En quoi l'applicatif pourrait être remise en cause de manière fonctionnelle en cas de pose des index ?
Sur le retrait, c'est possible, sur la pose, je ne voit pas la relation...
Cependant, penser que poser des index ajoute du volume à votre base. Si vos fichiers sont en auto croissance, il est possible que ces derniers ait crut de manière trop élevé par rapport à l'espace disque résiduel. D'autres phénomènes similaire plus rares peuvent aussi se produire....
En tout état de cause, il faut obtenir des informations sur les erreurs et notamment quels sont les message d'erreur ou les événements dans les journaux Windows du client et du serveur...
Je parlais des règles de l'art... J'ai vu un jour un développement particulièrement débile ou l'applicatif identifiait les tables dans la vues des objets de la base par un "motif" du nom de l'objet. En gros, tous les objets de type TABLE avaient un nom commençant par DBT_. En créant un index ayant le même préfixe, cela faisait planter l'application, à cause d'une requête générique demandant à faire un SELECT COUNT(*) sur tout ce que l'appli croyait être une table au démarrage de l'application !.... Le tout étant développé sous WinDaubv...
A +
Partager