IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration SQL Server Discussion :

La pose d'index par l'optimiseur de requete peut elle provoquer des bugs applicatifs ?

Sujet :

Administration SQL Server

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

Informations forums :
    Par défaut La pose d'index par l'optimiseur de requete peut elle provoquer des bugs applicatifs ?
    Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me présente en deux mots : je suis administrateur S&R et donc n'aurait aucunement la prétention de dire "être DBA !" (et je suis encore moins développeur).

J'ai une application métier au sein de mon entreprise avec des bases SQL qui tournent sous SQL Server 2005.

Suite à une récente montée de version de l'application, mes utilisateurs se sont plaint de lenteurs. La consommation CPU moyenne du serveur SQL avait pratiquement doublé par rapport à la précédente version. Selon l'éditeur, il n'y a aucune raison à cela : il s'agit d'une évolution de version mineure.

Après avoir enregistré une trace SQL de l'activité d'une après midi complète d'utilisation, j'ai appliqué les index proposés par le SQL Profiler. Les utilisateurs me disent dès le lendemain que les temps de réponse sont meilleurs et ma consommation CPU est effectivement plus faible.

Quelques jours après, des utilisateurs ont découvert que certaines fonctionnalités de l'application plantaient (un clique sur le bouton "propriété" d'une facture provoque tout simplement le crash de l'application !).