Bonjour,

Je viens de finaliser mon application et j'aimerai mettre en place l'achat de la version full (qui débloquerait tout le contenu).
La version Free contiendrait déjà tout le contenu, mais certaines parties seront bloquées. (apk de environ 20Mo)
La version Full ne comporterait rien de spécial mais permettra de débloquer le contenu (apk de environ 100Ko)


Ceci permettra donc :
  • de pas avoir à tout re-télécharger, si la personne souhaite acheter la version Full
  • à moi de ne pas re-compiler deux applications à chaque fois
  • aux utilisateurs de pouvoir stocker l’application sur la carte SD (je crois que le Licensing Service empêche le app2SD de fonctionner, à confirmer ???)



Cependant, au niveau de la sécurité (communication entre les deux applications) je ne sait pas comment "BIEN" faire...


Mes premières pistes sont celles-ci :
  • vérifier si le package de l'apk Full existe (trop facile à pirater à mon avis)
  • demander à l'apk Full au moyen d'un BroadCast de renvoyer une valeur (moyen détourné de vérifier si l'apk existe) (un peu moins facile à pirater, mais pas très dur non plus)
  • demander à l'apk Full (disposant de Licensing Service) de vérifier la validité et de renvoyer un message à l'apk free (toujours piratable je pense)
  • mais pour ne pas avoir à le faire à chaque ouverture, où stocker les informations ? (préférences ? modifiables en root je crois... fichier crypté en local (quel cryptage ?)...)


Voila je tourne un peu en rond et n'arrive pas à trouver LA solution (je suis sûr qu'il en existe une)
J'ai besoin de votre aide