IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Questions en vrac [Débutant(e)]


Sujet :

Android

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 47
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut Questions en vrac
    Bonjour,

    Je débute sur Android et j'ai quelques questions que voici:

    - Quel Layout utiliser si je souhaite superposer 2 éléments (image view et une custom view), en sachant que l'ImageView prend 100% de l'espace et que la custom view sera au-dessus dans le bas de l'écran.... FrameLayout?

    - Je cherche un tutoriel sur tout ce qui est sliding avec le doigt, changement d'écran... Quelque chose de simple mais je ne trouve pas grand chose ou je m'y prend mal, si vous aviez des infos la dessus se serait super.

    - Lorsque je lance l'émulateur, ça ne marche pas, je le relance, ça marche, lorsque je le relance (après modification par exemple), je n'ai carrément plus de réponse... auriez-vous eu ce genre de soucis?

    - Toujours l'émulateur, comment être sûr qu'il prend la dernière version du projet, l'équivalent du vide du cache, j'ai l'impression que ne fonctionne pas bien.

    - A partir du moment où je crée un custom view, comment faire en sorte d'instancier cette classe via une définition XML si cette vue a un constructeur avec paramètres. Comment passer les paramètres via XML ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 334
    Points : 218
    Points
    218
    Par défaut
    Citation Envoyé par luta_seb Voir le message
    quel layout utiliser si je souhaite superposer 2 elements (image view et une custom view), en sachant que l imageView prend 100% de l espace et que la custom view sera au dessus dans le bas de l ecran.... frameLayout?
    Le RelativLayout sert à ça.

    Citation Envoyé par luta_seb Voir le message
    je cherche un tuto sur tout ce qui est sliding avec le doigt, changement d ecran... quelque chose de simple je ne trouve pas grand chose ou je m y prend mal, si vous aviez des infos la dessus se serait super
    Le sliding est géré par Android, si tu cherche un truc particulier, pose une question précise dessus.
    En ce qui concerne les changement d'écrans, il s'agit de différentes activitées (Activity), pour passer de l'une à l'autre, regarde les "Intent"

    Citation Envoyé par luta_seb Voir le message
    lorsque je lance l emulateur, ca ne marche pas, je le relance, ca marche, lorsque je le relance (apres modif par exemple), je n aie carrément plus de reponse... auriez vous eu ce genre de soucis?
    Regarde ce qui est écrit dans le LogCat, en générale il faut fermer l'application avant de la relancer.

    Citation Envoyé par luta_seb Voir le message
    toujours l émulateur, comment etre sur qu il prend la derniere version du projet, l equivalent du vide du cache , j ai l impression que ca deconne pas mal de ce côté
    Normalement ya pas de raison que ça ne prenne pas la dernière version, tu peux toujours faire des tests...

    Citation Envoyé par luta_seb Voir le message
    a partir du moment ou je créée un custom view, comment faire en sorte d instancier cette classe via une définition XML si cette vue a un constructeur avec paramètres...comment passer les paramètres via xml???
    merci
    Je ne sais plus exactement, mais ça ce fait, regarde sur le net

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 47
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Merci beaucoup pour ces réponses cela me fait avancer

    Le sliding est géré par Android, si tu cherche un truc particulier, pose une question précise dessus.
    En ce qui concerne les changement d'écrans, il s'agit de différentes activitées (Activity), pour passer de l'une à l'autre, regarde les "Intent"
    Je vais essayer d'être plus clair sur ce point.
    Je ne pense pas qu il s agisse de changement d'activity mais plutôt d'état de vue, par exemple sur une application de news qui affiche une liste de nouvelles du jour. Sur le clic la vue va "slider" sur la gauche et afficher un article à la place.
    S'agît il réellement d'un changement d'activity? ou simplement d'un changement de vue?

    Dans tous les cas, merci pour ces précisions

  4. #4
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 334
    Points : 218
    Points
    218
    Par défaut
    Salut
    Concernant le slide, il me semble bien que tu parle d’activités (Activity) en effet.
    Une "application" est composée de plusieurs "activités", c'est le fonctionnement d'Android pour la gestion mémoire et autre.
    Par exemple, lorsque l'on appui sur le bouton retour du téléphone, on revient à l’activité précédente.
    C'est déroutant au début, mais une fois qu'on maitrise les passages d'information d'une activité à une autre, ça roule.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 47
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    ok, très bien,
    merci beaucoup

  6. #6
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    4 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 4 253
    Points : 7 618
    Points
    7 618
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par luta_seb Voir le message
    Je ne pense pas qu il s agisse de changement d'activity mais plutôt d'état de vue, par exemple sur une application de news qui affiche une liste de nouvelles du jour. Sur le clic la vue va "slider" sur la gauche et afficher un article à la place.
    Personnellement, je n'aurai qu'une "activité", mais plusieurs fragments pour celle-ci...

    Avec l'avantage, sur un grand écran horizontal, de pouvoir avoir les deux fragments à lécran en même temps (la liste, et l'article)...

    Donc une activité global contenant deux fragments pour moi.

    A noter que le support des fragments "pré-3.0" se fait par des activités à part entières, donc la remarque dawadam est tout à fais appropriée..
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [WB11] questions en vrac
    Par Seb33300 dans le forum WebDev
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2008, 13h28
  2. Questions en vrac : bit shift, frustrum etc
    Par LapinGarou dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/08/2006, 17h35
  3. Petites questions en vrac d'un débutant.
    Par kriskikout dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2006, 14h54
  4. [VBA-E] Questions en Vrac...
    Par Pouic dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2006, 13h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo