Bonjour à tous!
j'explique le sujet de mon post :
Je dois gérer une bibilothèque sur le web (projet scolaire évdemment)
Jusque là je suis parvenu à mes fins mais je bloque sur certaines extractions.
La requête ne reconnaît pas la variable alors que.....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php $nprop = $_GET['Proprietaire'] ; mysql_query("character set utf8") ; $req = "SELECT nomprop, titre, theme, nomauteur, editeur, annee, motscles FROM ouvrages, proprietaires WHERE proprietaires.codeproprio = ouvrages.codeproprio AND proprietaires.codeouv = ouvrages.codeouv AND proprietaires.nomprop = $nprop $res = mysql_query($req) ;
...sur la ligne ci-dessus, la variable est bien retournée
1
2
3 /****** Accès au résultat de la requête ******/ echo "<table border=1 align=center text-align=center width=60%>"; echo "<caption>Description des ouvrages de <b>$nprop</b></caption><br/>";
Si par contre je rentre un nprop "en dur", tout fonctionne....
Je suis preneur de toute idée, solution ou autre avec un grand merci!!!
...suite du code
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 echo "<tr>"; echo "<th>Nom de l'auteur</th>"; echo "<th>Titre</th>"; echo "<th>Année</th>"; echo "<th>Mots-clés</th>"; echo "<th>Thème</th>"; echo "<th>Editeur</th>"; echo "</tr>"; while ($tu = mysql_fetch_assoc($res)) { $naut = $tu['nomauteur']; $nth = $tu['theme']; echo "<tr height=60>"; echo "<td align=center><a href=auteur.php?auteur=$naut>" . $tu['nomauteur'] . "</a></td>"; echo "<td align=center>" . $tu['titre'] . "</td>"; echo "<td align=center>" . $tu['annee'] . "</td>"; echo "<td align=center>" . $tu['motscles'] . "</td>"; echo "<td align=center><a href=theme.php?Theme=$nth>" . $tu['theme'] . "</a></td>"; echo "<td align=center>" . $tu['editeur'] . "</td>"; echo "</tr>"; } echo "</table>"; /****** Libération des ressources ******/ mysql_free_result($res) ; /****** Fermeture de la connexion ******/ mysql_close() ; ?>
Partager