La dernière version en date de PySide, la 1.1.0, vient de sortir. Il s'agit plus d'une version de maintenance que d'une version majeure, après la 1.0.9.
Le seul changement principal concerne le système de types, qui adopte une nouvelle manière de fonctionner, sans oublier les nombreuses corrections de bogues, qui assurent maintenant une bonne compatibilité avec Python 3.2, dont le support a été ajouté à la 1.0.8, de façon assez erratique sur certaines plateformes. Qt 4.8 n'est toujours pas supporté, bien que sorti le mois dernier.
Pour ceux qui désireraient installer cette nouvelle version, les instructions de l'article Installation de PySide : compilation et binaires devraient toujours être valables pour Python 2 ; pour Python 3, il faut configurer Shiboken d'une manière différente :
Toutes les informations à jour en anglais sont disponibles sur le Qt Developer Network.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 mkdir build cd build cmake .. -DUSE_PYTHON3=ON make sudo make install sudo ldconfig
Point important à noter pour cette version : c'est la première à sortir sans le soutien financier de Nokia (partiellement, cependant, vu qu'il devait s'arrêter fin 2011), cela ne semble pas avoir eu trop d'impact sur le développement, si ce n'est le peu de nouveautés pour cette version - qu'en sera-t-il pour les suivantes ?
Source.
Partager