Bonjour à tous,
Voila la situation, j'essais de faire la vérification du login et du mot de passe d'un user lors de la connexion.
voici une petit version sans requête à condition, vous avouerez que ce n'est pas très propre comme programmation.
Et pour rendre cette programmation plus propre, je voudrais utiliser une requête à condition. Le but serais d aller rechercher dans les textBox 1 et 2 les login et mot de passe du user et d'effectuer une requête de ce style :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 void Button1Click(object sender, System.EventArgs e) { this.GetDataTest(); } private void GetDataTest() { string Username = textBox1.Text; string Pass = textBox2.Text; string ouverture = "connection reussie"; string queryTest = "SELECT * FROM Test"; string fermeture = "connection fermée"; string connstr = @"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" + @"Data source=Gestionnaires.mdb"; OleDbConnection conn = null; OleDbCommand cmd= null; OleDbDataReader reader = null; try { conn = new OleDbConnection(connstr); cmd = new OleDbCommand(queryTest, conn); conn.Open(); MessageBox.Show(ouverture); MessageBox.Show(queryTest); reader = cmd.ExecuteReader(); while (reader.Read()) { MessageBox.Show("result : " + reader[1].ToString() + "," + reader[2].ToString()); if (reader[1].ToString()==Username && reader[2].ToString()==Pass ) { MessageBox.Show("Reconnaissance ok"); break;} } } catch (Exception ex) { MessageBox.Show(ex.ToString());} finally { if( (conn!=null) && (conn.State != ConnectionState.Closed)) { conn.Close();} MessageBox.Show(fermeture); } }}
donc j'ai remplacer ma requête part :Select * from user Where login LIKE textBox1 AND password LIKE texBox2
mais cela ne marche pas... PQ ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part string queryTest = "SELECT * FROM Test WHERE login LIKE "+Username+" AND PassWord LIKE "+Pass;
j'ai comme erreur :
Aucune valeur données pour un ou plusieurs parametres requis
Partager