Bonjour à tous
Je viens vers vous car je me pose une question
Sur le site de mon entreprise nous possèdons une zone actualités, mais celle-ci est vraiment petite.
Nous passons par une société pour le codage du site, mais c'est nous qui gérons le contenu, le problème est le suivant, si nous mettons 3 actualités la zone d'actualité s'agrandit et on ce retrouve avec un vide sur le centre de la page, ce qui nous dérange.
J'aimerai donc appliquer un scroll sur cette zone d'actualité qui apparament est un tableau du style
La société qui s'occupe du site me dit que mettre un scroll sur cette zone n'est pas ergonomique et n'est pas recommandée dans les bonne pratique du Web
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <table> <tr> <td id="contenu">Le contenu du site</td> <td id="zone2">La zone d'actualité et autre</td> <tr> <tr></tr> <tr></tr> <tr></tr> <tr></tr> <tr></tr> <tr></tr> <tr></tr> ... </table>
il utilise la norme et le label anysurfer, j'aimerai donc savoir en quoi celà est une perte ergonomique
Déjà que le site n'est pas valide au validateur W3C (32 erreurs toute lié apparament à l'implantation du bouton facebook)
Ensuite étant moi-même développeur Web à mes heures, je pensait que c'était finit d'utiliser les tables pour structuré un squelette, que ca se fesait maintenant avec des div (moi j'y arrive parfaitement quel que soit le squelette) ici on à un tableau avec un tas de balise <tr> complètement vide pas même de balise td (j'en voi pas l'utilité mais bon).
Donc je viens vers vous pour avoir votre avis, le site en question est le suivant : http://www.laressourcerie.be/
en lieu et place du scroll il me propose un system d'onglets qui serait limiter de toute facon à 4 ou 5 actualité maximum (ce qui nous arrange pas plus)
Donc voilà pouvez m'éclairer ?
Il faut que je précise que pour mettre ces 4 ou 5 fameux onglets ils veulent me facturer 206,25€ pour 2h00 (qu'il disent ca prend jamais 2 heure de coder 5 onglets).
D'avance merci de votre participation
Partager