Bonjour à tous
Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section pour poster ceci mais je me redirigerais vers la bonne en fonction des réponses si besoin.
Je cherche actuellement à créer un script pour un forum.
Celui-ci me permettrait d'effectuer un ping vers une adresse ip (ou nom de domaine) et de me retourner le résultat dans une variable que je pourrais récupérer afin d'afficher l'état du serveur dans un module html.
J'ai déjà effectué quelques recherches mais n'ai pas réussis à en tirer clairement profit. J'ai trouvé cette partie de code qui devrait me permet d'effectuer le ping et d'afficher le résultat dans un popup alerte java.
Le soucis c'est que le code tourne en boucle et affiche le popup sans-cesse dès qu'on clique sur OK.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <html><head><title>Ping Testing</title> <script type='text/javascript'> function pingTime() { var endTime=new Date(); alert('ping time in milliseconds: '+ (endTime.getTime()-window.startTime) +"\nendTime: "+endTime.getTime() +"\nstartTime: "+window.startTime) } </script> </head> <body onload="var startTime=new Date(); window.startTime=startTime.getTime() var imgSrc='http://yahoo.com'+ '?cacheBuster='+Math.random(); var iFrame=document.getElementById('myPingTest'); iFrame.onload=pingTime; iFrame.src=imgSrc"> <IFRAME id=myPingTest> </IFRAME> </body> </html>
Je souhaiterais remplacer ce popup par l'affichage simple d'une image dans le module html en fonction de l'état du serveur au moment du chargement du module.
Est-ce possible ? Le javascript est-il la meilleure solution ?
Je précise que je ne suis pas administrateur du serveur pingué mais qu'il répond aux requêtes ICMP.
Partager