Bonjour,
J'aimerais savoir comment communiquer avec un appareil branché en USB tel qu'un lecteur de carte a puce.
J'ai installé le driver du lecteur PC/SC. Mais après je ne sais pas comment communiquer avec.
Merci d'avance.
Bonjour,
J'aimerais savoir comment communiquer avec un appareil branché en USB tel qu'un lecteur de carte a puce.
J'ai installé le driver du lecteur PC/SC. Mais après je ne sais pas comment communiquer avec.
Merci d'avance.
Bonjour Framboos,
Tu as correctement realisé la 1ere étape, à savoir installer le bon pilote de ton lecteur.
Maintenant assure toi que celui-ci est bien present dans ton gestionnaire de periph ( section "lecteur carte à puce").
Pour pouvoir communiquer avec ton lecteur en PC/SC, il faut que tu utilise la librairie native microsoft "winscard.dll", celle-ci contient toutes les fonctions neccessaire à la manipulation des lecteurs compatible PC/SC.
Du coup, il te reste à linker cette dll avec un projet C/C++.
Et c'est parti pour les echanges.
Voici la marche à suivre :
scardEtablishContext // te crée un handle "context smartcard"
scardListReaders // Liste tout les lecteurs present sur ta machine
scardConnect // Se connecter à une carte à puce ( ou au lecteur )
scardTransmit // envoyer tes commandes "APDUs" ( propre à ta carte )
scardDisconnect
Il existe d'autre fonction exploitable, mais dans un premier temps, tu peu te contenter de celle-ci.
ps : assure toi d'abord que ton service "carte à puce" est bien demarré.
ps2 : Sans indiscretion tu pourrais me dire la marque/modele du lecteur que tu utilise.
En esperant t'avoir aidé,
Cordialement,
Moulefrite
Partager