Salut à tous,
je suis dans l'étude d'un code et j'avoue bloquer sur la manipulation d'attributs ou de méthodes de classes propriétaire fait en PHP
Voici le bout de code
d'ou sort cet attribut errno ? Il n'est pas déclaré en début de classe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php class dateOp { function dateOp($dat,$format="jj/mm/aaaa hh:ii:ss") { $this->errno = array(); if (strlen($dat)!=strlen($format)) { $this->_error("Format de date incompatible avec la date fournie"); return false; } $this->dat['origine']=$dat; $this->format=strtolower($format); return $this->_ExplodeDate($this->dat,$this->format); } function AjouteJours($nb) {} function AjouteMois($nb) {} function AjouteAnnees($nb) {} function AjouteHeures($nb) {} function AjouteMinutes($nb) {} function AjouteSecondes($nb) {} function DiffenrenceEntreDate($dat,$format="jj/mm/aaaa hh:ii:ss") {} function GetDate($format="jj/mm/aaaa") {} function _ExplodeDate(&$dat,$format) {} function _error($str) {} }
idem pour dat['origine'] et format ?
dois-je en déduire que les attributs de classe PHP peuvent être créé à la volée ? Difficile de répondre car sur le web les démonstration de manipulation d'attribut de classe incorpore toujours les attributs à manipulé en début de classe.
Merci pour votre aide.
Partager