Bonjour à tous,

Ayant déjà manipulé AJAX dans différentes situations, je désire en abuser quelque peu...
Je souhaite mettre au point une fonction, ou plutot un ensemble de fonctions ECMAscript "universelle" afin de traiter le contenu dynamique de différents éléments dans une même page web (issue de PHP).

Mon majeur problème actuel se situe au niveau du traitement des requêtes répétitives (ex: un ou plusieurs éléments différents qui doivent régulièrement demander leur rafraichissement via AJAX), qui fonctionnent correctement tant qu'il n'y en a qu'une, à partir du moment ou plusieurs boucles utilisent la "fonction universelle", il arrive que des TextResponse aboutissent dans le mauvais élément... si je reçois les réponses dans le désordre (ce qui peut évidemment arriver en asynchrone!)

Je fais appel à vos expériences pour la gestion de ces cas de figure et savoir ce que vous avez envisagé pour résoudre ces problèmes :
-> travailler en "faux asynchrone" (ne pas envoyer de nouvelle requete tant que la précédente n'a pas abouti)?
-> tableaux de références des appels?
-> sauvegarde de la pile des appels coté serveur ou client?
-> comment attribuer un UID à chaque requête pour pouvoir identifier chaque réponse adéquatement?
...

D'avance merci pour le débat et vos suggestions.
Eki