Bonjour à tous,

Je suis en train de découvrir JAVA au travers d'un petit projet que je réalise à titre personnel.
Je veux essayer de réaliser une application qui soit capable de fonctionner en multiplateforme SGBD. L'une de ces plateformes serait par exemple un SGBD local et l'autre une base de données « GoogleApps ».
Je suis donc amené à travailler avec des classes qui représentent les Entités de mes SGBD.
Le souci avec ces techniques et qu'il faut décrire les entités du coté serveur et du coté client. Cas multiplie de code des déclarations par deux. Le code de déclaration et identique des deux cotés excepté l'ajout d'une notion de persistance sur l'ID de l'entité du coté serveur.

Un exemple pour mieux comprendre (en gras les différences):

Coté client
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
public class toto
{
  private Long id;
  prinate String Nom;

public Long getId() { return Id; }
  public setId(Long id) { this.Id = id;}
  public String getNom() { return Nom; }
  public setNom(String nom) { this.Nom = nom;}
}
Coté Serveur

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
import javax.persistence.Id;
public class toto
{
  @id
  private Long id;
  prinate String Nom;

public Long getId() { return Id; }
  public setId(Long id) { this.Id = id;}
  public String getNom() { return Nom; }
  public setNom(String nom) { this.Nom = nom;}
}
Je voudrais essayer d'éviter ces re-déclarations
L'idée serait de coder une classe de base (un custom) comme celle su coté client et pour le serveur écrire seulement une classe héritière (extends) du custom en y ajoutant juste la notion de persistance.

Quelqu'un peut-il me dire si c'est possible, et si oui me donner l'exemple de déclaration correspondant à l'exemple précédent.

Par avance merci.