IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Problème de piratage (Argent)


Sujet :

Windows

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Problème de piratage (Argent)
    Bonjour à tous .
    J'ai un soucis , je jouais a un jeu peux importe lequel ce n'est pas le plus important. Un chère "ami" que je connais depuis 3 ans viens de pirater mes 3 comptes de jeux , j'avais mis pas mal d'argent dessus (réel) pour du virtuel . Vous allez me dire c'est ridicule etc etc ... Soit ! J'ai son nom skype et malheureusement plus facebook enfin si mais celui ci m'a bloqué . J'aimerais savoir comment récupérer ce que j'ai perdu . Je sais que le piratage est interdit mais j'aurais besoin d'aide pour cela car je ne peux porté plainte et la société qui gère le jeu m'a répondu vous êtes responsable de vos actes si vous avez donné vos compte ... Sachant que je n'est donné aucun compte , cliqué sur aucun lien qu'il m'aurait donné , juste utilisation de skype ... Si quelqu'un pourrait m'aider je peux le rajouté sur skype pour plus de détail car j'ai perdu une somme assez importante pour moi.. Merci pour votre compréhension
    Cordialement Anthony .
    PS: je ne savais pas ou mettre ce sujet donc à déplacer si nécessaire merci .

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 452
    Points : 43 099
    Points
    43 099
    Par défaut piratage compte internet
    Je dirais malheureusement temps-pîs pour toi.

    Tu peux toujours aller porter plainte. En droit voler un oeuf est puni de la même façon que voler un boeuf. 5 ans de prison en France je crois. Et l'introduction dans un système d'information est lourdement sanctionné. Je présumes qu'en Belgique, la loi est assez similaire.

    Après, les flics mettront plus d"énergie pour trouver le coupable d"un larcin de 1000 € qu'un larcin de 50-100 € pour des achat d'argent virtuel sur le web. Et pourtant, 50-100 € peut être beaucoup pour certaines personnes. Si les flics ne veulent pas prendre ta plainte, je pense qu'ils sont dans l"illégalité ; ce n'est pas à eux de décider de la légalité ou pas, leur rôle étant de soumettre la plainte au procureur qui lui ordonnera une enquête et/ou des poursuites ou classera l'affaire. ( des juristes me corrigerons si je racontes des conneries ). En France tu peux directement déposer une plainte en envoyant un courrier au procureur. attention plutôt une plainte contre X avec indications de soupons envers qq1 si c'est le cas car en cas de non-lieu tu t'expose à 1 plainte pour diffamation.

    Voici qq conseils qui pour moi sont plus efficaces que de compter sur la loi :


    - utiliser des vrais mots de passe ( pas 1234 mais chiffres lettres cumulés et ne voulant rien dire)
    - un compte internet=1 mot de passe
    - utiliser des systèmes e-carte bleue ( n° CB valable pour 1 seule transaction et 1 seul montant )
    - plutôt que de placer 50€ sur 1 cpte en ligne , le faire en plusieurs fois, au fur et à mesure de la conso cela limitera énormément les dégâts
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Reponse
    Bonsoir .
    Je te remercie beaucoup pour ta réponse directe .
    J'en est pris directement conscience et je t'en remercie .
    Cordialement Anthony .

Discussions similaires

  1. Problèmes de piratage
    Par lili-pucienne dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2013, 18h00
  2. [Sécurité] Problème de piratage
    Par miniil dans le forum Langage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/01/2007, 14h07
  3. Problème d'installation oracle 8.1.7 sous NT
    Par Anonymous dans le forum Installation
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2002, 14h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo