Bonjour à tous,
j'ai un petit souci que je n'arrive pas à expliquer et qui m'énerve.
J'ai fait un site web avec visual studio express 2010.
C'est en fait une sorte de CMS personnel.
Dans une des pages du site, j'ai ceci :
1 bouton simple (btn_ajout)
1 gridview et quelques textbox.
Pour le chargement de ma page et des données, aucun problème.
Par contre, lorsque je clique sur mon bouton "btn_ajout", il est censé passer la variable globale de ma page static string MODE à "AJOUT".
Ceci me permet de dire, lors de l'enregistrement de mes données, qu'il s'agit d'un ajout de données, et pas de modifications.
Le problème, c'est qu'apparemment, le code n'est jamais exécuté.
J'ai mis un point d'arrêt et effectivement, le débogueur ne passe pas dans le code du bouton.
Ca fait plusieurs jours que je cherche et je ne parviens pas à trouver la source du problème. Quelqu'un aurait-il une idée?
Voici le code de ma page
Le code de mon bouton
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public partial class maPage : System.Web.UI.Page { static string MODE; ... }
Le code que j'utilise pour mettre à jour mes données ou en ajouter
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 protected void btn_new_billet_Click(object sender, EventArgs e) { MODE = "AJOUT"; txt_titre.Text = "sdvsdvsdv"; txt_resume.Text = ""; txt_lien_image.Text = ""; txt_alt_image.Text = ""; txt_lien_fichier_associe.Text = ""; CKEditor1.Text = ""; txt_titre.Focus(); }
Merci d'avance pour votre aide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 protected void btn_valider_modifs_Click(object sender, EventArgs e) { switch(MODE.ToUpper()) { case "AJOUT": SqlDSBillets.InsertParameters.Add("datebillet", txt_date_billet.Text); SqlDSBillets.InsertParameters.Add("titrebillet", txt_titre.Text); SqlDSBillets.InsertParameters.Add("resumebillet", txt_resume.Text); SqlDSBillets.InsertCommand = "INSERT INTO billet (datebillet,titrebillet,resumebillet) values (@datebillet,@titrebillet,@resumebillet)"; SqlDSBillets.Insert(); break; case "MODIFICATION": int index_ligne = GridView1.SelectedIndex; int idbillet = int.Parse(GridView1.DataKeys[index_ligne].Value.ToString()); SqlDSBillets.UpdateParameters.Add("datebillet", txt_date_billet.Text); SqlDSBillets.UpdateParameters.Add("titrebillet", txt_titre.Text); SqlDSBillets.UpdateParameters.Add("resumebillet", txt_resume.Text); SqlDSBillets.UpdateCommand = "UPDATE billet SET DateBillet = @datebillet, TitreBillet = @titrebillet, resumeBillet = @resumebillet WHERE Idbillet = " + idbillet; SqlDSBillets.Update(); break; }
Penchu
Partager