Bonsoir
S'il vous plait ,quelqu'un peux me dire c'est la déclaration de nouveaux variables en C au moment d'exécution est possible ou non
je doit appliquer cette idée dans mon application et je sais pas comment faire
merci d'avance.
Bonsoir
S'il vous plait ,quelqu'un peux me dire c'est la déclaration de nouveaux variables en C au moment d'exécution est possible ou non
je doit appliquer cette idée dans mon application et je sais pas comment faire
merci d'avance.
Bonjour,
Il faudrait nous donner un exemple précis, afin que nous puissions voir si ce que tu comptes faire est possible ou pas.
En l'état, la description de ton problème est un peu trop vague.
Bonne journée.
Récursivité en C : épidémie ou hérésie ?
"Pour être un saint dans l'Église de l'Emacs, il faut vivre une vie pure. Il faut se passer de tout logiciel propriétaire. Heureusement, être célibataire n'est pas obligé. C'est donc bien mieux que les autres églises" - Richard Stallman
Je suppose que tu évoques l'allocation dynamique de variables (malloc()) mais évidemment, ceci doit être prévu au moment de la compilation du programme.
hi
est-ce qu'on peut donner la possibilité à l'utilisateur de choisir le type de variable au moment d'exécution ( je veux appliquer ça sur les files et les piles).....![]()
Je ne sais pas si ce que tu dis est à proprement parler possible, mais tu peux toujours utiliser le pointeur générique void* afin de stocker une donnée de n'importe quel type.
Exemple de structure représentant une pile :
Après, à toi de te débrouiller pour voir quel type de donnée l'utilisateur a choisi et entrer sa valeur dans le champ de la structure.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 /* -- Stack -- */ typedef struct stack_s { /* stored data */ void *data; /* pointer which refer the previous element */ struct stack_s *prev; } stack_s;
Tu trouveras quelques notes sur le pointeur générique ici.
"Pour être un saint dans l'Église de l'Emacs, il faut vivre une vie pure. Il faut se passer de tout logiciel propriétaire. Heureusement, être célibataire n'est pas obligé. C'est donc bien mieux que les autres églises" - Richard Stallman
Tu peux même imaginer une structure de stockage des données de ce type.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 /* --- stack data structure --- */ /* data type */ typedef enum type_e { DATA_CHAR, DATA_INT, DATA_DOUBLE, DATA_FLOAT, DATA_ERROR } type_e; /* data structure */ typedef struct data_s { /* stored data */ void *data; /* data type */ type_e type; } data_s; /* stack data structure */ typedef struct stack_s { /* data */ data_s *data; /* pointer which refers the previous element */ struct stack_s *prev; } stack_s;
Partager