Bonjour,

Je suis actuellement en train d'écrire un programme en C (et la libusb1.0) pour discuter avec mon téléphone en mode open accessory, comme illustré dans le magasine Open Silicium n°3.

Mon téléphone est un Samsung Teos. Quid de la version d'Android utilisée.... J'utilise le firmware Samsung mis à jour il y a peu... Il est donc tout à fait possible que ce protocole ne soit pas supporté. Néanmoins, le comportement que j'observe au moment où je lui demande sa version du protocole est "bizarre".

Pour situer dans la documentation Android, j'en suis à cette étape.. Je fais donc appel à la fonction de la libusb qui est libusb_control_transfer. Mon "soucis" est que la fonction, au lieu de sortir en succès et de me donner une version 0, sort en erreur avec l'erreur suivante : LIBUSB_ERROR_PIPE, ce qui dans le contexte de cette fonction veut dire if the control request was not supported by the device.

Je ne souhaite pas parler ici des aspects purement C, je cite les détails au cas où. Mes questions sont :
  • comment puis-je savoir si mon téléphone supporte ce mode ?
  • s'il ne le supporte pas, comment "l'installer" ?
  • avez-vous déjà essayer ce mode ? Avez-vous réussi ?
  • pourquoi j'ai une erreur et non une réponse "zéro" comme dit dans la doc Android ?