IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

[Conception] Formulaire dynamique de gestion d'une BD

Sujet :

PHP & Base de données

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [Conception] Formulaire dynamique de gestion d'une BD
    Salut,

j'administre (et je débute ! ) un site web et une BD où sont stockées des données spécifiques pour chaque utilisateur et qui sont affichées sur le site sous forme de tableaux.

L'organisation de ces données est assez complexe car utilise plusieurs tables de la BD.

Le problème est que je voudrais que les utilisateurs via un password puissent accéder à leur données via une page pour pouvoir les modifier, supprimer ou en ajouter de nouvelles.

J'avais pensé à un sytème où les données seraient présentées de manière similaire à celles du tableau (existant déja) pour plus de clarté ! Chaque case serait donc un champ éditable où serait présente la donnée existante.

A la fin de chaque ligne, on trouverait un bouton pour faire un update, supprimer la ligne.

A la fin du tableau, il y aurait possibilité de rajouter de nouvelles lignes.

La difficulté provient, qu'à chaque ligne de ce tableau de saisie (formulaire finalement), chaque valeur (colonne) correspond à un enregistrement d'une table de la BD et met en jeu plusieurs autres tables !
    Donc à chaque ligne, plusieurs requètes seraient nécessaires lors d'une insertion. Pas facile pour s'y retrouver avec toutes les clés de table et suivant la ligne où on se trouve...

La chose est dynamique du fait que personne n'a le même nombre de données et de plus, le nombre de colonnes diffère entre eux !

Ca me parait difficile à mettre en place voire lourd et impossible !