Je souhaite joindre 2 tables et récupérer les infos qui m'intéresse dans les 2 tables
Voici ma requête :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $request="SELECT * FROM " . mysql_real_escape_string ($ini_array['table1']) . " INNER JOIN " . mysql_real_escape_string ($ini_array['table2']) . " ON " . mysql_real_escape_string ($ini_array['table1']) . ".$address_IP. = " . mysql_real_escape_string ($ini_array['table2']) . ".$address_IP";
Les champs Id, Interface et Terminal sont présents dans l'une ou l'autre des tables.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $r = mysql_query($request,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); while ($a=mysql_fetch_array($r)) { $Id =$a[Id]; $Interface = $a[Interface]; $Terminal = $a[Terminal]; }
J'ai l'erreur suivante :
C'est à dire sur la dernière partie de ma requête SELECT.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 358Erreur : You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '.256.358. = detail_host_list.168.256.256.358' at line 4
J'avoue que je suis perdu entre les simple quotes, les double quotes, les '.$truc.',".$truc.", ...
D'où vient l'erreur sur ma requête et surtout connaissez vous un tutorial bien écrit qui explique clairement quand il est nécessaire d'utiliser des ' ou bien des ", ...
Merci
Partager