Bonjour,

En référence à mon sujet ici, je tiens à préciser qu'en fait je cherchais à avoir un numéro propre à chaque pc dans un label ou un textbox... j'avais donc pensé a la réf de la carte réseau mais finalement j'ai trouvé sur internet comment obtenir le HWID qui me parait beaucoup mieux !

J'essaye de mettre en place un système de clé de license sur mon logiciel mais étant débutant j'ai un peu de mal à trouver des solutions...
à l'heure actuelle j'arrive à extraire le numero HWID lors du lancement de mon logiciel, j'ai trouvé un bout de code pour que : lorsque je clic sur le bouton "Login" mon logiciel aille lire le fichier en .txt que je post sur mon site...
Mais je ne comprend pas pourquoi sa ne marche pas lorsque je modifis le fichier (l'url change à chaque fois je ne sais pas comment faire pour pas qu'elle ne change) ...
A long terme j'aimerai gérer ce fichier de licence assez aisement pour ajouter ou retirer des licences sans que cela soit une usine à gaz.. je pense aussi qu'un fichier .txt ne soit pas adapté pour gérer beaucoup de license..

Voici mon bout de code en question :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
Imports System.IO
Imports System.Management

Public Class Form1

Dim cpuInfo As String

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        TextBox1.Text = System.Environment.MachineName
        TextBox2.Text = My.Computer.Info.OSFullName

txtHWID.Text = GetHWID()
        Me.AcceptButton = btnConnect
    End Sub

Function GetHWID()
        Dim mc As New ManagementClass("win32_processor")
        Dim moc As ManagementObjectCollection = mc.GetInstances
        For Each mo As ManagementObject In moc
            If cpuInfo = "" Then
                cpuInfo = mo.Properties("processorID").Value.ToString
                Exit For
            End If
        Next
        Return cpuInfo
    End Function

Private Sub btnConnect_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnConnect.Click

Dim Request As System.Net.HttpWebRequest = System.Net.HttpWebRequest.Create("lien URL direct du fichier en .txt")
        Dim Response As System.Net.HttpWebResponse = Request.GetResponse()
        Dim SR As System.IO.StreamReader = New System.IO.StreamReader(Response.GetResponseStream)
        Dim HWIDAdded As String = SR.ReadToEnd
        Dim ThisHWID As String = GetHWID()
        If HWIDAdded.Contains(ThisHWID) Then
            Form2.show()
            MsgBox("Clé de license validée")
            Me.Hide()
        Else
            MsgBox("Cle de license invalide")
        End If
    End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)
        txtHWID.Text = (GetHWID())
    End Sub
End Class
Merci beaucoup pour votre aide