Bonjour,

En référence à mon sujet ici, je tiens à préciser qu'en fait je cherchais à avoir un numéro propre à chaque pc dans un label ou un textbox... j'avais donc pensé a la réf de la carte réseau mais finalement j'ai trouvé sur internet comment obtenir le HWID qui me parait beaucoup mieux !

J'essaye de mettre en place un système de clé de license sur mon logiciel mais étant débutant j'ai un peu de mal à trouver des solutions...
à l'heure actuelle j'arrive à extraire le numero HWID lors du lancement de mon logiciel, j'ai trouvé un bout de code pour que : lorsque je clic sur le bouton "Login" mon logiciel aille lire le fichier en .txt que je post sur mon site...
Mais je ne comprend pas pourquoi sa ne marche pas lorsque je modifis le fichier (l'url change à chaque fois je ne sais pas comment faire pour pas qu'elle ne change) ...
A long terme j'aimerai gérer ce fichier de licence assez aisement pour ajouter ou retirer des licences sans que cela soit une usine à gaz.. je pense aussi qu'un fichier .txt ne soit pas adapté pour gérer beaucoup de license..

Voici mon bout de code en question :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
Imports System.IO
Imports System.Management

Public Class Form1

Dim cpuInfo As String

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        TextBox1.Text = System.Environment.MachineName
        TextBox2.Text = My.Computer.Info.OSFullName

txtHWID.Text = GetHWID()
        Me.AcceptButton = btnConnect
    End Sub

Function GetHWID()
        Dim mc As New ManagementClass("win32_processor")
        Dim moc As ManagementObjectCollection = mc.GetInstances
        For Each mo As ManagementObject In moc
            If cpuInfo = "" Then
                cpuInfo = mo.Properties("processorID").Value.ToString
                Exit For