Bonjour
Je voudrais savoir comment je peux réaliser une fonction qui modifie une personne selon son âge et sa profession.
????????
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 program modifer; fuction modifier(personne:personne)
Bonjour
Je voudrais savoir comment je peux réaliser une fonction qui modifie une personne selon son âge et sa profession.
????????
1
2 program modifer; fuction modifier(personne:personne)
Bon de 1, essaie de poster des messages plus claire car celui là est incompréhensible.
Après tu as aussi le droit de chercher sur google.
tu as le droit de te relire pour faire un phrase qui a du sens.
Un "?" suffirait amplement
Après là c'est pas vraiment une question, tu veut plus qu'on fasse ton truc à ta place ?
Bon, vu que c'est bientôt noël, je vais t'aider
Déjà tu dois dire au compilo ce qu'est une personne. On vas l'appelé TPersonne.
(T pour Type)
Après tu déclare PPersonne qui est un pointer vers ta TPersonne, car vu que tu vas modifier une valeur, faut mieux le faire par adresse.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 program Modifier; type TPersonne = record Metier : String; Age : Integer; end; type PPersonne = ^TPersonne;
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 procedure Modidier(Personne : PPersonne); begin Personne^.Age := 25; Personne^.Metier := "Developpeur"; end; //ou encore mieux function Modifier(Personne : TPersonne) : TPersonne; begin Personne.Age := 25; //On ne change que la copie Personne.Metier := "Charmeur de serpent"; Modifier := Personne; end; //Dernier option, sous TP7 ou vieux compilo function Modifier(Personne : TPersonne) : Pointer; begin Personne.Age := 25; Personne.Metier := "Moderateur"; Modifier := @Personne; // Tu retourne l'adresse de la copie end; var Personne : PPersonne; begin Personne := Modifier(Personne); WriteLn(Personne^.Age); end.
Partager