bonjour,
je débute sur django et python
j'essaie de créer une page internet avec 3 liste déroulante multiselect dont les valeurs sont obtenues à partir d'une table oracle.
liste1>> valeur de champ espece
liste2>> valeur de champ typo
liste3>> valeur de champ habitats
j'ai réussit à insérer les valeurs de chaque champs de ma table dans ces listes déroulantes., trier par ordre alphabétiques et grouper (dans cette table une especes apparait plusieurs fois si elle est présente dans plusieurs typo)
dans ma vue
mais je voudrais que lorsque je sélectionne une espèce, la list2 se mette à jour et me donne seulement les typo dans laquelle elle est présente.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 latest_espece_list = ESPECE.objects.values('LB_NOM').order_by('LB_NOM').distinct('LB_NOM') latest_typo_list = ESPECE.objects.values('TYPO').order_by('TYPO').distinct('TYPO') latest_HABITAT_list = ESPECE.objects.values('HABITAT').order_by('HABITAT').distinct('HABITAT')
en gros j'aimerais que cette mise à jour se fasse ainsi à chaque fois que je réalise une sélection dans une des 3 listes.
et tt cela avant de lancer une recherche
j'ai essayé de récupérer la valeur sélectionner en faisant
request.POST.get ('search_espece') puis en filtrant avec cette valeur les autre listes mais pas de résultat.
un peu d'aide serait la bienvenue d'autant que je ne suis pas sûr de pourvoir faire cela seulement en python??
merci d'avance
Partager