Bonjour tout le monde, je suis débutant en as3 et pour le site que j'ai en projet, je souhaite insérer un slider. J'ai créé celui-ci sous adobe flash CS5 ( on peut surement faire bien mieux ) et je n'arrive pas à m'en sortir avec la transparence.
Voici le code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import flash.display.Loader;
import flash.events.MouseEvent;
import flash.net.URLRequest;
import flash.utils.Timer;
 
const NBIMAGE = 3;//définition du nombre d'image
var compteur:Number = 0;//compte les images
var arrayPicture:Array = new Array();//contient les url et titres des images
arrayPicture.push(new Array("image1.jpg","titre1"));
arrayPicture.push(new Array("image2.jpg","titre2"));
arrayPicture.push(new Array("image3.jpg","titre3"));
 
/*Chrono pour lancer le changement d'image*/
var chrono:Timer = new Timer(3500);
var chrono2:Timer = new Timer(5);
var chrono3:Timer = new Timer(5);
chrono.start();
chrono.addEventListener(TimerEvent.TIMER,changeImageTime);
 
/*création du loader*/
var image:URLRequest = new URLRequest(arrayPicture[compteur][0]);
var myLoader:Loader = new Loader();
var imgDisplay:MovieClip = new MovieClip();// imgDisplay permet de formater la taille du Loader
myLoader.load(image);
myLoader.x = 0;
myLoader.y = 0;
myLoader.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE,charge); // demande la fin du chargement avant d'executer
 
/*Création de la barre inférieure grise*/
var mcFondTexte : FondTexte = new FondTexte();
mcFondTexte.y = 221;
stage.addChild(mcFondTexte);
 
/*Création du textField pour le titre de l'image*/
var formatSimple:TextFormat = new TextFormat();//création d'un format que l'on appliquera ensuite au textField
formatSimple.font = "Calibri";
formatSimple.size = 16;
var titre:TextField = new TextField();//Création d'une zone de texte
titre.height = 75;//hauteur
titre.width = 650;//largeur
titre.defaultTextFormat = formatSimple;//on applique le format au textField
titre.x=50;//Positionnement
titre.y=221;
stage.addChild(titre);//Ajout sur la scene
 
/*Création des boutons et positionnement*/
var mcBouton1 : Bouton = new Bouton();
	mcBouton1.x = 520;
	mcBouton1.y = 255;
var mcBouton2 : Bouton = new Bouton();
	mcBouton2.x = 556;
	mcBouton2.y = 255;
var mcBouton3 : Bouton = new Bouton();
	mcBouton3.x = 594;
	mcBouton3.y = 255;
mcBouton1.numero = 0;//ce numero sert à récupérer la valeur du bouton cliqué
mcBouton2.numero = 1;
mcBouton3.numero = 2;
stage.addChild(mcBouton1);//Ajouts sur la scene
stage.addChild(mcBouton2);
stage.addChild(mcBouton3);
 
/*Boutons "cliqués" => Création et positionnement*/
var mcBoutonCLICK1 : BoutonCLICK = new BoutonCLICK();
	mcBoutonCLICK1.x = 520;
	mcBoutonCLICK1.y = 255;
	mcBoutonCLICK1.alpha = 1;
var mcBoutonCLICK2 : BoutonCLICK = new BoutonCLICK();
	mcBoutonCLICK2.x = 556;
	mcBoutonCLICK2.y = 205;
	mcBoutonCLICK2.alpha = 0;
var mcBoutonCLICK3 : BoutonCLICK = new BoutonCLICK();
	mcBoutonCLICK3.x = 594;
	mcBoutonCLICK3.y = 205;
	mcBoutonCLICK3.alpha = 0;
stage.addChild(mcBoutonCLICK1);
stage.addChild(mcBoutonCLICK2);
stage.addChild(mcBoutonCLICK3);
 
function changeImageTime(evt:TimerEvent)
{
	/*Cette fonction lancée par chrono déplace le rond blanc lors du changement d'image et lance decreaseAlpha*/
	if(compteur == (NBIMAGE-1))//permet au slider de boucler.
		compteur = 0;
	else
		compteur++;
	/*gestion couleur bouton*/
	if(compteur==0)
	{
		mcBoutonCLICK1.alpha = 1;
		mcBoutonCLICK1.y=255;
		mcBoutonCLICK2.alpha = 0;
		mcBoutonCLICK2.y-=50;
		mcBoutonCLICK3.alpha = 0;
		mcBoutonCLICK3.y-=50;
	}
	else if(compteur==1)
	{
		mcBoutonCLICK1.alpha = 0;
		mcBoutonCLICK1.y-=50;
		mcBoutonCLICK2.alpha = 1;
		mcBoutonCLICK2.y=255;
		mcBoutonCLICK3.alpha = 0;
		mcBoutonCLICK3.y-=50;
	}
	else if(compteur==2)
	{
		mcBoutonCLICK1.alpha = 0;
		mcBoutonCLICK1.y-=50;
		mcBoutonCLICK2.alpha = 0;
		mcBoutonCLICK2.y-=50;
		mcBoutonCLICK3.alpha = 1;
		mcBoutonCLICK3.y=255;
	}
	chrono3.start();
	chrono3.addEventListener(TimerEvent.TIMER,decreaseAlpha);	
}
function charge(evt:Event)
{
	/*Cette fonction se lance une fois qu'une image est chargée dans le Loader.
	Elle formate l'image -> la taille et la transparence ( à 0 )*/
	this.addChild(imgDisplay);
	imgDisplay.addChild(myLoader);
	imgDisplay.alpha = 0;
	imgDisplay.width = 650;
	imgDisplay.height = 221;
	chrono2.start();
	chrono2.addEventListener(TimerEvent.TIMER,increaseAlpha);//lance la procédure d'apparition de l'image
	titre.text = arrayPicture[compteur][1];//affiche le titre de l'image
}
/*modification transparence*/
function increaseAlpha(evt:TimerEvent)
{
	/*Augmente petit à petit l'oppacité de l'image*/
	imgDisplay.alpha += 0.05;
	if(imgDisplay.alpha >= 1)
	{
		chrono2.removeEventListener(TimerEvent.TIMER,increaseAlpha);
		chrono2.stop();
	}
}
function decreaseAlpha(evt:TimerEvent)
{
	/*Augmente petit à petit la transparence de l'image*/
	imgDisplay.alpha -= 0.05;
	if(imgDisplay.alpha <= 0)
	{
		chrono3.removeEventListener(TimerEvent.TIMER,decreaseAlpha);
		chrono3.stop();
		myLoader.unload();
		image = new URLRequest(arrayPicture[compteur][0]);//changement d'image
		myLoader.load(image);
		myLoader.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE,charge);
		chrono3.stop();
		chrono3.removeEventListener(TimerEvent.TIMER,decreaseAlpha);
	}
}
function allerTableau(evt:MouseEvent)
{
	/*Permet à l'internaute de changer d'image via les boutons*/
	compteur = evt.target.numero;// récupère quel numéro de bouton a été cliqué
	if(compteur==0)
	{
		mcBoutonCLICK1.alpha = 1;
		mcBoutonCLICK1.y=255;
		mcBoutonCLICK2.alpha = 0;
		mcBoutonCLICK2.y-=50;
		mcBoutonCLICK3.alpha = 0;
		mcBoutonCLICK3.y-=50;
	}
	else if(compteur==1)
	{
		mcBoutonCLICK1.alpha = 0;
		mcBoutonCLICK1.y-=50;
		mcBoutonCLICK2.alpha = 1;
		mcBoutonCLICK2.y=255;
		mcBoutonCLICK3.alpha = 0;
		mcBoutonCLICK3.y-=50;
	}
	else if(compteur==2)
	{
		mcBoutonCLICK1.alpha = 0;
		mcBoutonCLICK1.y-=50;
		mcBoutonCLICK2.alpha = 0;
		mcBoutonCLICK2.y-=50;
		mcBoutonCLICK3.alpha = 1;
		mcBoutonCLICK3.y=255;
	}
	image = new URLRequest(arrayPicture[compteur][0]);//nouvelle image à charger
	myLoader.load(image);
	myLoader.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, charge);//lancement de la fonction charge
	/*chrono de changement d'image remis à jour*/
	chrono.stop();
	chrono.removeEventListener(TimerEvent.TIMER,changeImageTime);
	chrono.start();
	chrono.addEventListener(TimerEvent.TIMER,changeImageTime);
}
/*Listener sur les boutons*/
mcBouton1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, allerTableau);
mcBouton2.addEventListener(MouseEvent.CLICK, allerTableau);
mcBouton3.addEventListener(MouseEvent.CLICK, allerTableau);
Je comprends où est mon problème : je déclenche la fonction decreaseAlpha puis la fonction increaseAlpha alors qu'il faudrait que je le fasse en parallèle.
Cependant mon soucis est le suivant : les deux fonctions modifie la propriété alpha de imgDisplay donc si je les met en parallèle, c'est la même image donc la transparence va augmenter et diminuer au même rythme ( pour stagner au final ).
Est il possible d'avoir plusieurs MovieClip() pour un seul loader ? si oui celà me permettrais de régler mon problème.
Si quelqu'un a des idées, n'hésitez pas à me les faire partager.
Un exemple du swf ( en plein ecran au lieu de 650x296 )
Voilà, si quelqu'un peut m'aider ou si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci de m'avoir lu.