Bonjour,
je ne suis pas un grand expert Maven (pardonnez l'euphémisme!), et je vais probablement poser une question dont la réponse m'aurait été facile à trouver si je connaissais un peu mieux. Mais malgré mes recherches (probablement sans les bons mots clefs), je n'ai su trouver mon bonheur, donc j'essaie ici.
Je travaille sur un projet Java/J2EE avec Maven2 et un repository principal installé sur un repo (nexus) privé. Je dois pour les besoins d'un collaborateur distant installer le même environnement, mais sans qu'il aie accès à notre nexus. Pour simplifier la tâche, on a pensé copier le répertoire ".m2/repository" de notre environnement directement chez lui. Parallèlement, on voudrait courcircuiter le nexus décrit dans le pom.xml (parent) afin d'une part de tester en local chez nous la manip, et d'autre part de s'assurer qu'il n'essaierai jamais de s'y connecter (car je suppose que les timeout risquent de ralentir les builds).
Je pensais pour ce faire qu'il suffisait de définir un miroir dans le ".m2/settings.xml" pour remplacer l'adresse du repo nexus (dont l'id est "monProjet.nexus")...
Je partais du principe a priori que Maven allait d'abord consulter le répertoire "repository", puis continuer sur la centrale...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6<mirror> <id>Central</id> <name>Central</name> <url>http://repo1.maven.org/maven2</url> <mirrorOf>monProjet.nexus</mirrorOf> </mirror>
Mais c'est là que le bât blesse : il semblerait que Maven ignore les librairies que j'ai placées dans le central, car en testant cette config chez moi, et alors que toutes les libs nécessaire ont déjà été téléchargées, il me signale un grand nombre de libs manquantes : elles sont bien présentes dans le répertoire mais pas sur le central maven (celà je le confirme). Je dois probablement me méprendre sur le fonctionnement de Maven car je pensais que le répertoire "repository" était la première source de maven...
Donc si quelqu'un pouvait me corriger, ou m'expliquer de quelle façon je peux proprement courcircuiter le repo nexus, je lui en serai (presque) éternellement reconnaissant!The following artifacts could not be resolved: javax.media:jai-core:jar:1.1.3, com.sun.media:jai-codec:jar:1.1.3, net.sf.json-lib:json-lib:jar:2.4, org.richfaces.framework:richfaces-impl:jar:3.3.3.Final, org.richfaces.framework:richfaces-api:jar:3.3.3.Final, org.richfaces.ui:richfaces-ui:jar:3.3.3.Final: Could not find artifact javax.media:jai-core:jar:1.1.3 in Central (http://repo1.maven.org/maven2)
Merci d'avance de votre lecture jusqu'à ce point, et le cas échéant pour vos remarques ou suggestions.
Partager