IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Maven Java Discussion :

Court-cicuiter un repository Maven sans toucher au pom

Sujet :

Maven Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut Court-cicuiter un repository Maven sans toucher au pom
    Bonjour,

je ne suis pas un grand expert Maven (pardonnez l'euphémisme!), et je vais probablement poser une question dont la réponse m'aurait été facile à trouver si je connaissais un peu mieux. Mais malgré mes recherches (probablement sans les bons mots clefs), je n'ai su trouver mon bonheur, donc j'essaie ici.

Je travaille sur un projet Java/J2EE avec Maven2 et un repository principal installé sur un repo (nexus) privé. Je dois pour les besoins d'un collaborateur distant installer le même environnement, mais sans qu'il aie accès à notre nexus. Pour simplifier la tâche, on a pensé copier le répertoire ".m2/repository" de notre environnement directement chez lui. Parallèlement, on voudrait courcircuiter le nexus décrit dans le pom.xml (parent) afin d'une part de tester en local chez nous la manip, et d'autre part de s'assurer qu'il n'essaierai jamais de s'y connecter (car je suppose que les timeout risquent de ralentir les builds).
    Je pensais pour ce faire qu'il suffisait de définir un miroir dans le ".m2/settings.xml" pour remplacer l'adresse du repo nexus (dont l'id est "monProjet.nexus")...