Bonjour à tous,

je vous écris car je rencontre un petit soucis technique.
En effet je souhaite catcher des erreurs de coupure réseau ou service.

Mes applications se base sur un service RIA pour l'importation des données. Cependant notre client rencontre quelque soucis de fiabilité réseau sur ses serveurs du coup on peux de temps en temps voir des popups erreurs imconpréhensible pour le commun des mortels

Bien évidemment pour notre client ce genre de message doit être plus explicite mais je ne trouve pas comment je peux catcher ce genre d'erreur
Erreur de récupération d'événements [HttpWebRequest_WebException_RemoteServer]
blabla avec le lien microsoft
voici un exemple d'utilisation:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
 
SDServiceReference.SDServiceClassClient _iSdClassCl = new SDServiceReference.SDServiceClassClient();
_iSdClassCl.GetEventListByZoneCompleted += new EventHandler<SDServiceReference.GetEventListByZoneCompletedEventArgs>(_iSdClassCl_GetEventListCompleted);
_iSdClassCl.GetEventListByZoneAsync(_pZone, _pType, _iDtFrom, _iDtTo);
avec bien entendu la méthode de reception:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
 
void _iSdClassCl_GetEventListCompleted(object sender, SDServiceReference.GetEventListByZoneCompletedEventArgs e)
        {
            if (e.Error != null)
            {
#if DEBUG
                MessageBox.Show("Erreur Récupération évènements : " + e.Error.Message + " ::: " + e.Error.StackTrace);
#endif
            }
            else
            {
                // Transfert list of equipment
                _LstEvnt = e.Result.ToList();//
                eventFilter();
                busyIndicator_Info.IsBusy = false;
            }
        }
j'ai tenté le try catch sur la methode d'appel asynchrone mais cela ne résoud pas le soucis.
Si coupure réseaux je ne passe pas dans la méthode de réception.


Si vous avez une idée, car j'ai regardé un peu partout mais je ne trouve pas mon bonheur

Merci d'avance




Edit : réponse trouvé tout seul, j'avais oublié de mettre le IF debug en commentaire...