Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et également nouvel utilisateur en matière de SGBD (Oracle 9.2 en l'occurence).
En réalité ce n'est pas du tout mon domaine, je mets actuellement en place une solution de log management dans mon entreprise afin de superviser les activités liées à la sécurité de nos de systèmes. Nous souhaiterions mettre en place cette solution d'abord sur un système en particulier, qui lui est équipé d'une base de données Oracle.
C'est donc là que j'aurais besoin de votre aide : mon but serait de "contrôler" les connexions et l'utilisation d'un de nos comptes admin de la base (censé n'être utilisé qu'en cas de maintenance, dans le cadre d'un ticket). Il faudrait que je puisse récupérer les dates de connexion/déconnexion de ce compte, l'utilisateur s'en étant servi (ou le poste), ainsi que les activités du compte (requêtes).
Auriez-vous des conseils pour récupérer ces informations? Jusqu'ici mes recherches n'ont abouti qu'à l'utilisation des vues v$sqlarea et v$sql, mais les informations contenues ne sont pas suffisantes (et ne couvrent que les requêtes encore en mémoire-cache de la base). Idem pour les logs Oracle pour lesquels je n'ai pas trop compris le principe de fonctionnement.
Merci!
Partager