Bonjour à tous.
Je suis en train de réaliser un solveur SAT en Python. J'ai choisi ce langage parce que je ne le connaissais pas et que c'était l’occasion de l'apprendre. Mais vu que c'est un nouveau langage pour moi, j'ouvre ce topic pour mes questions de débutants.
N'hésiter pas à me conseiller d'autre façon de faire (tant sur la syntaxe que sur l'algorithmique lorsque je posterai du code) et de me dire comment faire au mieux.
- Alors pour commencer, je n'arrive pas à copier un itérateur. J'ai essayer tout et n'importe quoi (v = iter(a), copy.copy(v), puis new(v), copy(v) et j'en passe des meilleurs). Comment faire ? [Résolu, solution : tee()]
- J'ai un fichier avec une formule et pour le moment, l'intégralité de la formule est copié dans une variable que je parcours avec l'itérateur. Je dois aller en avant et parfois revenir en arrière (j'ai appris que les itérateurs ne pouvaient pas aller en sens inverse dans Python, pour autant qu'on ne l'implémente pas. D'où mon désir de "sauvegarder" l'itérateur à la question 1. De plus n'y a t'il pas d'autre moyen d'optimiser l'accès au fichier avec un itérateur sans passer par la variable temporaire contenant la formule ?
- Ensuite, j'ai 3 fichiers (main.py, a.py, constants.py), main.py inclu a.py et a.py inclu constants.py. Malgré tout, a.py ne peut pas utiliser les constantes déclarées dans constants.py (simplement de la forme A=1). J'ai essayé d'inclure avec import constants ou encore from constants import *. Sans succès. edit
Solution
Merci beaucoup pour votre aide.
Partager