Bonjour,
Je suis débutant en Php et je tente réalise une application web (Php/MySql) de gestion de "vacations".
Je rencontre pour l'instant, les problèmes suivants :
1°) L'utilisateur doit par l’intermédiaire d'un formulaire transmettre ses disponibilité (traduite par les 5 abréviations suivantes : -- ; - ; 0 ; + ; ++ ) pour un mois données or je ne vois pas comment faire cela car il peut soit ne pas donner de dispos (ou être indisponible), donner une dispos pour le mois, deux dispos, ... En gros le formulaire doit comporter un champs pour identifier la personne et soit générer un tableau avec une ligne par jour indiquant la date d'une part et d'autre part le statut de disponibilités ou soit faire "une ligne" avec la date et l’état de dispos et si elle est rempli en faire apparaitre une autre.
Quelqu'un aurait il rencontré ce type de problématique ? une idée ? SVP Merci
2°) comment faire pour transmettre ces données a la base MySql car une partie des dites infos ne se répètent pas (l'identifiant de la personne) alors que pour les dispos cela se répètent (date, état de dispo) :
M. X dispo le 05/12/12 ++
M. X dispo le 06/12/12 --
M. X dispo le 07/12/12 0
Quelqu'un aurait il rencontré ce type de problématique ? une idée ?
SVP Merci
P.S. : La structure de la base / Table n'est pas figée elle peut être adaptée si nécessaire.
Raphael
Partager