Bonjour,
Je me trouve devant un problème concernant l'upload de fichier très volumineux sur un serveur disposant de peu de mémoire dédié à php mais de beaucoup d'espace disque.
Est-il possible « d'uploader » un fichier d'une taille supérieur à la mémoire disponible du serveur ?
Exemple : Ma machine possède 500Mo de mémoire dédié à php, mes directives PHP sont configurés correctement, puis-je faire l'upload d'un fichier de plus de 500Mo malgré la limitation de mémoire?
D'après mes première recherche je ne pense pas mais cela m'étonnes quand même beaucoup.
Comment fonctionne les upload free (limité à 1Go en WEB), ou megaupload?
D'après ce que j'ai lu sur php.net cela semble compromis mais peut-être que je me trompe.
Merci d'avance pour votre aide
extrait de php.net sur les directive:
post_max_size :
Définit la taille maximale des données reçues par la méthode POST. Cette option affecte également les fichiers chargés. Pour charger de gros fichiers, cette valeur doit être plus grande que la valeur de upload_max_filesize. Si la limitation de mémoire est activée par votre script de configuration, memory_limit affectera également les fichiers chargés. De façon générale, memory_limit doit être plus grand que post_max_size. Lorsqu'un entier est utilisé, sa valeur est mesurée en octets. Dans le cas où la taille des données reçues par la méthode POST est plus grande que post_max_size, les superglobales $_POST et $_FILES seront vides.
upload_max_filesize :
La taille maximale en octets d'un fichier à charger. Lorsqu'un entier est utilisé, sa valeur est mesurée en octets.
memory_limit integer :
Cette option détermine la mémoire limite, en octets, qu'un script est autorisé à allouer. Cela permet de prévenir l'utilisation de toute la mémoire par un script mal codé. Notez que pour n'avoir aucune limite, vous devez définir cette directive à -1.
Partager