Bonjour à tous
Bon, je me suis dépatouillé dans tous les sens, mais j'y arrive décidément pas avec cette histoire de conflits jQuery.
Je résume : je développe un site avec Joomla, j'ai donc mon template avec dans mon header pleins de fichiers js :
J'ai aussi un module (un slider qui fait défiler quelques images) (qui n'apparait pas sur toutes les pages du site) qui fait appel à d'autres js :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <script type="text/javascript" src="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/PLSX/jquery.js"></script> <script type="text/javascript" src="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/PLSX/jquery.fancybox-1.3.4.pack.js"></script> <script type="text/javascript" src="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/PLSX/flexcroll.js"></script> <script type="text/javascript" src="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/PLSX/javascript.js"></script> <script type="text/javascript" src="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/PLSX/curvycorners.js"></script>
Déjà, je pense que je vais me faire gronder parce que j'inclus sûrement trop de choses, c'est pas optimisé, mais honnêtement j'ai du mal avec jQuery et tous ses jquery.easing et autres...
1
2
3
4 <script src = "<?php echo JURI::root(); ?>modules/mod_camp26_easyslideshow/scripts/jquery-1.3.2.min.js" type="text/javascript" language="JavaScript1.2"></script> <script src = "<?php echo JURI::root(); ?>modules/mod_camp26_easyslideshow/scripts/jquery.easing.1.3.js" type="text/javascript" language="JavaScript1.2"></script> <script src = "<?php echo JURI::root(); ?>modules/mod_camp26_easyslideshow/scripts/jquery-galleryview-1.1/jquery.galleryview-1.1.js" type="text/javascript" language="JavaScript1.2"></script> <script src = "<?php echo JURI::root(); ?>modules/mod_camp26_easyslideshow/scripts/jquery-galleryview-1.1/jquery.timers-1.1.2.js" type="text/javascript" language="JavaScript1.2"></script>
Mais le problème en lui-même c'est que dans ce module, pour lancer le slider, il y a ce petit script à la fin :
Et donc tout cela fonctionne correctement sous Mozilla, Safari, Chrome..., le slider marche, mais sous IE, le lancement du slider ne se fait pas, en gros le dernier bloc de code ne fonctionne pas vu qu'on ne rentre pas dans la fonction galleryView...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <script type="text/javascript"> $(document).ready(function(){ $('#photos').galleryView({ panel_width: <?php echo ($params->get('width'));?>, panel_height: <?php echo ($params->get('height'));?>, transition_speed: <?php echo ($params->get('transition_speed'));?>, transition_interval: <?php echo ($params->get('transition_interval'));?>, nav_theme: 'camp26', pause_on_hover: true }); }); </script>
Voilà, j'espère que le problème est clair, si vous avez une quelconque idée ou besoin d'autres infos n'hésitez surtout pas
Merci !!!
Partager